À Chartres, la marque de territoire se construit collectivement

Qui ? Chartres Métropole

Quoi ? Création d’une plateforme participative dédiée à la future marque de territoire et conception d’un évènement

À l’occasion des dixièmes Rencontres des Savoir-faire, organisées par l’agence le 4 juin dernier, Chartres Métropole a dévoilé officiellement le lancement de sa démarche de création de marque de territoire, qui devrait être lancée début 2016.

En partenariat avec Les Echos, l’évènement fut riche en débats, discussions et retours d’expériences. Il a permis aux nombreux chefs d’entreprise présents de témoigner et de s’exprimer sur leur vision de Chartres. Avec plus de 300 participants, la soirée a été l’occasion de créer du lien entre la démarche de marque lancée par l’agglomération et les entreprises, futures ambassadrices et partenaires du projet. Mais pas que ! Elle a aussi été l’occasion de dévoiler le site, spécialement pensé et conçu par l’agence pour l’agglomération et entièrement dédié à la démarche de création de marque du territoire :

www.chartresetvous.fr

Au menu : explication de la démarche de marque engagée par la métropole et présentation des étapes clés de la démarche. Si cette plateforme permet de valoriser la réflexion engagée par l’agglomération auprès des publics internes et externes, sa particularité réside dans son caractère participatif. Dotée d’une boîte à idées ouverte à tous et d’un sondage adapté au territoire chartrain, la plateforme est avant tout un moyen de mobiliser les résidents et acteurs locaux en recueillant leur avis sur le territoire. En les faisant participer, il contribuent à la construction collective de la future marque et de ses outils.
Ouvert jusqu’au 18 août 2015, le sondage est déjà un franc succès. Avec près de 430 participants à ce jour, il permet de recueillir une somme d’informations importantes sur l’identité et les valeurs partagées du territoire.

Suivez l’actualité de la démarche en direct du site de la marque.

Chartresetvous

IMG_0838