« Besoin d’une info fiable et proche de vous ? »

Qui ? Communauté d’agglomération Melun Val de Seine (CAMVS)

Quoi ? Création de la campagne, élaboration et gestion de la campagne Facebook, accompagnement au Community Management, et mise en place de la campagne webmarking

Suite à l’arrêt de son magazine, la CAMVS souhaitait faire la promotion de son site, de la newsletter et créer de nouvelles habitudes de consommation media qui perdureront après la reprise du magazine.


Notre action :

Élaboration d’un concept de communication et création d’une campagne en deux temps :

– Une phase de teasing (affichage, cleantag, flyer…) renvoyant sur l’adresse trouvezlinfo.fr, adresse redirigée vers le site de la CAMVS

– Une phase de révélation annonçant que la CAMVS était derrière cette campagne

– Des visuels et messages de campagne autour de trois grandes compétences de la Communauté d’agglo

– Création et gestion d’une campagne wekmarketing (Adwords, bannières…) tout au long de la campagne

Nous avons également piloté la création d’une page Facebook afin d’établir un dialogue avec les usagers, faire de la CAMVS un acteur incontournable de l’animation du territoire et répondre au besoin quotidien d’informations des habitants. Ainsi, nous avons :

– Accompagné au Community Management de la page et du jeu concours

– Créé et géré la campagne de publicités Facebook


Les résultats :

– Acquisition de plus de 1 000 fans en l’espace d’un mois

– Une page Facebook dynamique, un bon engagement de la communauté nouvellement créée

– 20% de nouveaux visiteurs sur le site

– Des inscriptions à la newsletter multipliées par 24 par rapport à la moyenne habituelle !


La campagne en images :

Teasing et révélation :

2 Affichage teasing et cleantag :

campagne_info2
campagne_info