Bientôt une marque de territoire pour Chartres

Qui ? Chartres Métropole

Quoi ? Création et déploiement de la marque de territoire de Chartres Métropole

 

Souple remporte le projet de définition et déploiement de la marque de territoire de Chartres Métropole.

En dehors de sa magnifique cathédrale qui en a fait sa notoriété, le territoire possède de nombreux atouts qui restent encore méconnus. Dotée d’un fort potentiel de développement économique et touristique encore peu exploité, l’agglomération de Chartres souhaite donc développer sa notoriété et améliorer son image afin d’augmenter son attractivité et bénéficier ainsi d’un développement territorial à la hauteur de ses atouts et de ses ambitions.
Un beau projet à suivre dans les mois à venir…

Inauguration des Thermes de Balaruc-les-Bains, première station thermale de France

Qui ? Ville, Office de Tourisme et Thermes de Balaruc-les-Bains

Quoi ? Élaboration et mise en oeuvre d’une stratégie de communication globale, création d’une marque partagée, scénarisation et création des supports pour l’inauguration du nouvel établissement thermal

Quand ? 19 février 2015, inauguration

 

Dans le cadre de la création d’une stratégie de marque partagée pour le territoire de Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France située à côté de Sète, l’agence a organisé et réalisé la campagne et l’ensemble des supports pour l’inauguration du nouvel établissement thermal du 19 février 2015. Affichage, presse, habillage event, plan guide, expositions… Autant d’actions destinées à valoriser le territoire et faciliter la visite des Thermes mais aussi présenter et mettre en valeur la nouvelle marque créée par Souple/hop!, « Balaruc-les-Bains, source d’énergies ».

Une communication réussie avec un événement qui a rassemblé pas moins de 1500 personnes. L’occasion pour toute l’agence de partir pour un petit séjour balarucois afin d’organiser les dernier détails de l’événement… et de profiter un peu du soleil !

balaruc


Un nouveau site pour le Nevada, signé Souple

Qui ? Office de tourisme du Nevada

Quoi ? Refonte du site web

Quand ? Février 2015

 

Comme dirait Denis Brognart, « l’aventure commence ici et maintenant ». Le dernier né des sites réalisés par Souple est sorti, et c’est pour l’Office de tourisme du Nevada.

Un site immersif – pour l’aventure, responsive – ça va de soi, et collaboratif – parce qu’un beau voyage, on veut toujours le raconter. Le site propose des contenus originaux, avec notamment :

- Une video pleine page en homepage, pour une immersion totale dès l’arrivée sur le site,
- Un partage d’expériences avec la rubrique « Carnets de Voyage » qui permet de le rendre participatif, fédérant ainsi la communauté autour du Nevada,
- Des contenus liés pour un meilleur référencement et une meilleure expérience visiteur.

Un site pensé pour l’internaute avec une organisation des contenus thématique et géographique pour offrir différents angles de lecture et faciliter la préparation du séjour.


Le Nevada comme vous ne l’avez jamais vu.

NEVADA

www.travelnevada.fr

9 projets gagnés pour commencer 2015. La bonne année ça ne se dit pas, ça se vit.

  • ATOUT FRANCE
    Accompagnement dans la réflexion sur le déploiement de la démarche « Western Front 14-18″ (structuration et promotion du tourisme de mémoire dans le quart nord-est de la France / Centenaire de la Grande Guerre).
  • MONTAGNE EN SCÈNE
    Création de la campagne 2015 de l’événement qui est, en seulement 2 années d’existence, devenu la nouvelle référence des films de montagne. 3è année consécutive.
  • RÉGION LIMOUSIN
    Conseil, conception et réalisation graphique de supports et campagnes de communication globales et ponctuelles.
  • VENDÉE EXPANSION
    Création et conception des documents de promotion et de communication.
  • DÉPARTEMENT DE CHARENTE MARITIME
    Création et accompagnement. Un premier projet est en cours de réalisation : création d’une identité pour la MDPH qui devrait bientôt sortir.
  • EPA SAINT-ETIENNE
    Pour la 5è année consécutive, l’EPASE nous renouvelle sa confiance en nous confiant la conception et la création de ses campagnes de promotion. Le projet est gagné avec, notamment, la mobilisation d’un pool d’artistes qui contribueront à l’essor créatif et design de l’identité du territoire.
  • MELUN VAL DE SEINE
    Création et campagnes culturelles et événementielles

Quand on vous dit qu’une bonne année, ça se vit.


Plaine Commune se décline aussi en interne

Qui ? Plaine Commune (93)

Quoi ? Identité Communication Interne

Quand ? Janvier 2015

Plaine Commune (93), c’est près de 1400 agents qui travaillent au quotidien pour l’agglo de La Plaine-St Denis. La coordination des équipes, la cohésion, le partage des valeurs du projet porté par les élus et les Directions, sont un enjeu majeur de sa réussite.

Si, depuis quelques années, l’agglo a développé de nombreux outils en ce sens, son identité demandait un renforcement de fond et de forme.

L’agence imagine une déclinaison humanisée du logo de l’agglo, vers un univers chaleureux et vivant, et place la symbolique ludique des actions et des hommes au coeur du nouveau concept de charte.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord cadre mono-attributaire de création pour l’ensemble de la Communication interne, gagné par l’agence Souple fin 2014.

Identité Communication interne / nous, plaine commune / Agence Souple


Nouveaux projets, lancements… « Et c’est pas fini » !

De nombreux projets en cours et à venir pour Souple/hop!, projets que nous vous dévoilerons en 2015, avec entre autres :

- La refonte du site de l’EPA Saint-Étienne. L’agence est en pleine création d’un site novateur et design, dans le prolongement des sites Manufacture et Châteaucreux, primés par le site de référence Awwwards 

- La création de voeux motion design pour la Communauté d’agglo Melun Val de Seine pour la deuxième année consécutive (Découvrez les voeux 2014)

- Création et pilotage de la campagne de déploiement de la marque Roanne (créée par Souple/hop!)

- La création d’une identité visuelle pour le tout nouveau Pôle économique du Conseil général d’Eure-et-Loir

- l’Élaboration d’un plan de marketing territorial pluri-annuel pour le Syndicat Mixte du Pays de la Vallée du Loir

- Création, conception et réalisation des supports de communication interne pour la Communauté d’agglomération Plaine Commune

 

Et c’est pas fini ! A suivre…


UNE IDENTITÉ « CLOUD » POUR LES PREMIÈRES RENCONTRES DE LA ROBONUMÉRIQUE®

QUI : La Ville et Communauté d’agglomération de Saint-Quentin

QUOI : Création d’une identité visuelle et d’une charte graphique, création des supports de communication

 

Véritable pionnière sur une filière d’avenir, la Ville et la Communauté d’agglomération organisent les 24 et 25 novembre 2014 les premières Rencontres de la RoboNumérique®. Ces dernières marquent un véritable tournant pour le territoire.

Souple a donc créé une identité visuelle inédite contribuant au dynamisme de ces rencontres. Une identité véhiculant la technicité, la modernité et le dynamisme d’un territoire innovant, afin se faire le reflet de l’ambition et de l’originalité de son positionnement.


Appel d’offre remporté pour la stratégie de Balaruc-les-Bains

QUI : La Ville, l’Office de Tourisme et la Société Publique Locale d’Exploitation des Thermes (SPLETH) de Balaruc-les-Bains

QUOI : Élaboration et mise en oeuvre d’une stratégie de communication globale, création d’une marque ombrelle territoriale et de 3 marques filles (institutionnelle, thermale et touristique)

L’agence décroche un projet d’envergure avec Balaruc-les-Bains. Le projet porté par la Ville, l’Office de Tourisme et la SPLETh visera à renforcer l’attractivité et faire émerger le territoire sur le plan touristique et thermale. Un projet prévu sur 4 ans avec au programme stratégie de communication, création de marques, production des supports… 

Un projet ambitieux qui ouvre les portes du Sud-Est à lagence.


Souple + Metz métropole : une histoire qui dure

QUI : Metz Métropole

QUOI : Création des supports de communication de scolarité et de saison

Le conservatoire de Metz Métropole renouvelle sa confiance en choisissant lagence pour la deuxième année consécutive. Au programme, la création de l’ensemble des supports de communication et la réalisation de nombreuses  illustrations « faites maison ».


Souple remporte l’appel d’offre pour la création de la nouvelle identité graphique pour la Communauté Urbaine de Cherbourg

QUI : la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC)

QUOI : création d’identité

 

Un projet de taille pour l’agence qui doit doter la Communauté Urbaine de Cherbourg d’une identité graphique moderne et dynamique, déclinable sur tous ses champs d’action. En effet, la CUC souhaitait donner plus de visibilité à son action et valoriser davantage ses compétences. L’identité proposée, reprenant le nom simplifié, « la CUC », utilise ainsi 4 signatures et codes couleurs reflétant les grands domaines d’intervention de la Communauté Urbaine. Cette identité a également été conçue pour être visuellement impactante afin de donner davantage de lisibilité à l’agglo sur son territoire.

Un projet que nous vous avons hâte de vous présenter ! Keep in touch ;)