Souple remporte l’appel d’offre pour la création de la nouvelle identité graphique pour la Communauté Urbaine de Cherbourg !

QUI : la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC)

QUOI : création d’identité

 

Un projet de taille pour l’agence qui doit doter la Communauté Urbaine de Cherbourg d’une identité graphique moderne et dynamique, déclinable sur tous ses champs d’action. En effet, la CUC souhaitait donner plus de visibilité à son action et valoriser davantage ses compétences. L’identité proposée, reprenant le nom simplifié, « la CUC », utilise ainsi 4 signatures et codes couleurs reflétant les grands domaines d’intervention de la Communauté Urbaine. Cette identité a également été conçue pour être visuellement impactante afin de donner davantage de lisibilité à l’agglo sur son territoire.

Un projet que nous vous avons hâte de vous présenter ! Keep in touch ;)


Nouveau projet web d’envergure avec la refonte du site internet de l’EPASE !

QUI : l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE)

QUOI : Création de site

 

L’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a renouvelé sa confiance envers l’agence après la création des sites quartiers de Chateaucreux et de Manufacture que nous avions conçus. Il s’agit pour Souple/hop! de mettre à profit son expertise dans le domaine de l’aménagement et de créer une stratégie de présence digitale répondant aux problématiques d’attractivité territoriale, immobilière et d’information de l’EPA Saint-Etienne. Créer de toutes pièces un site à la hauteur de l’inventivité et du dynamisme de l’EPASE ? Un défi que nous relevons avec grand plaisir !

Redécouvrez les sites parallaxe de Chateaucreux (récompensé par une mention décernée par le site Awwwards) et de Manufacture créés par Souple/hop! :

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-manufacture.fr/


« MADE IN EURE-ET-LOIR », UNE MARQUE POUR VALORISER LES RÉUSSITES DU DÉPARTEMENT

QUI : Le Conseil général d’Eure-et-Loir

QUOI : Marque, campagne, web responsive

MARQUE : «Made In Eure-et-Loir»

 

Dans le cadre de l’accompagnement du CG Eure-et-loir, Souple/hop! s’est vue confier la création d’une marque, d’une campagne et d’un site internet dédié afin de promouvoir non seulement l’économie départementale et ses acteurs, mais également de développer une véritable fierté d’appartenance en associant produits et success stories au territoire Eurélien.

  1. Un logo flat design pour une marque efficace, qui va l’essentiel et se focalise sur les sujets qu’elle traite ;
  2. Un nom qui permet d’associer le dynamisme économique du territoire et de ses acteurs au département d’Eure-et-Loir ;
  3. Une base line interpellante et une stratégie de contenu basée sur un discours de preuve
  4. Une dimension internationale faisant écho aux marchés de ses acteurs économiques majeurs.

La stratégie de déploiement utilisera de nombreux leviers dans les mois à venir : campagnes, événements, RP, jeux participatifs…

mockup-madeinLe site, quant à lui, rassemble toutes les meilleures pratiques du web creatif, nous permettant d’en faire bien plus qu’un simple site vitrine et de rendre ainsi compte du dynamisme économique et de la modernité du territoire :

  1. Effet de parallaxe pour une navigation dynamique et une mise en valeur des produits sous forme de packshot ;
  2. Responsive design tablettes et mobiles ;
  3. Éléments de hover et de navigation travaillés faisant écho au fonctionnement graphique de la marque ;
  4. Flat design et accroches interpellantes pour aller à l’essentiel ;
  5. Prédominance des pictogrammes et vignettes pour une navigation simplifiée

DECOUVREZ LE SITE DE MARQUE EN RESPONSIVE DESIGN

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« DOMBES & SAÔNE, LE GOÛT DE L’ESSENTIEL » : NOUVELLE DESTINATION, NOUVEAU NOM, NOUVEAU SITE

QUI : Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône

MARQUE : «Dombes & Saône, Le Goût de l’essentiel»

QUOI : Positionnement, création de marque, identité et site internet SITRA & Responsive

 

Dans le cadre de la nouvelle stratégie « Destinations » mise en place par le CDT Ain, le Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône souhaitait mettre en place une stratégie de promotion touristique commune aux deux territoires qu’il couvre, la Dombes et le Val de Saône. L’agence a donc été mandatée pour réfléchir au positionnement et à une marque touristique, puis pour concevoir et réaliser un site internet de destination afin de valoriser les atouts du territoire et encourager la mutualisation de la communication au niveau local. Avenir Dombes Saône devient ainsi le pionnier de la stratégie de destination du CDT Ain.

  1. Un nom de destination simplifié « Dombes & Saône », fédérateur et adapté à un discours de séduction
  2. Un positionnement qui ramène aux choses simples de la vie, à notre madeleine de Proust, à nos souvenirs et goûts les plus simples mais les plus forts  : « Le goût de l’essentiel »
  3. Un logo symbolisant les ondes à la surface de l’eau, évocation du ricochet, symbole des petits plaisirs de la vie ;
  4. Un effet de dégradé qui vient marquer la complémentarité des deux éléments géographiques majeurs du territoire, la Dombes et la Saône ;
  5. Le traité « peinture » évoquant l’aspect manuel, profondément humain et chaleureux du territoire.

La stratégie de développement touristique du territoire s’accompagne de la création d’un site internet de destination inédit, avec un défi de taille pour l’agence :  proposer un site attractif et exhaustif, connecté à la base de données régionale SITRA.

Le site en quelques mots :

  1. Forte éditorialisation planifiée du site (saisonnière, événementielle, thématique) ;
  2. Responsive design, impératif dans le domaine du tourisme et de la mobilité ;
  3. L’utilisation de la base de données régionale SITRA permettant de faire remonter les informations complètes de centaines de prestataires locaux ;
  4. De très nombreux widgets permettant de croiser informations brutes et contenus éditoriaux afin d‘humaniser l’information fournie par la base de données ;
  5. Un design immersif par la mise en valeur de photos représentatives de la destination.
www.dombes-saone.fr

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Lancement de « Sensations Sud-Ouest », la nouvelle marque tourisme partagée de l’Agglo d’Agen

CLIENT : La Communauté d’agglomération d’Agen

QUOI : Création de marque, Identité, stratégie de communication

La Communauté d’agglomération d’Agen est confrontée à une concurrence touristique accrue des territoires infra-régionaux. Le projet de création d’une marque partagée est né du besoin de soutenir la filière touristique, notamment à destination des cibles du territoire et de proximité.

L’agence Souple a donc réalisé un diagnostic (entretiens, études, analyse documentaire, terrain), identifié un positionnement différenciant, puis traduit ce dernier dans le bloc marque “Sensations Sud-Ouest”.

Ce travail de fond et de forme a ensuite fait l’objet d’une démarche d’appropriation par les partenaires de l’agglomération et acteurs du territoire, avec une stratégie de communication sur-mesure, déployée en fiches actions pour la période 2013-2015.

C’est sûr, à Agen, il n’y a pas que des pruneaux !

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SOUPLE SIGNE LA NOUVELLE MARQUE TOURISTIQUE DE SAINT-JEAN-DE-LUZ : « LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE »

CLIENT: Saint-Jean-de-Luz

MARQUE: “Le début d’une belle histoire”

OBJECTIF : Créer et lancer une image de marque renforcée pour re-dynamiser l’image touristique de St-Jean-de-Luz et attirer de nouvelles cibles, notamment en hors saison.

 

Pour ceux qui connaissent St Jean-de-Luz, c’est souvent un coup de Coeur et une irrésistible envie d’y revenir. Un séjour sur place, c’est l’annonce de moments inoubliables en famille, entre amis, en couple…

Le logo et l’univers graphique évoquent les mats du port et les colombages caractéristiques de la region. Les tons autour du bleu luzien viennent appuyer l’identité maritime du territoire.

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Albania Nation Branding : Souple décroche le 2è prix

Souple, en partenariat avec Interface Tourism Group, est fière d’avoir décroché le second prix de la compétition Next Generation Albania, qui vise à définir une nouvelle marque d’attractivité pour l’Albanie, un pays en pleine évolution.

  • Un appel d’offres international,
  • Près de 150 dossiers déposés,
  • 38 retenus,
  • 5 finalistes…

Suite aux auditions publiques à Tirana le 16 mai 2014, l’agence s’est vue décerner le second prix de la compétition, au coude-à-coude avec le vainqueur, l’agence New Yorkaise Strawberry Frog. Les autres finalistes en compétition : CNN International, Hemington (London), MEC Global (Athens).

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ORLYPARIS.COM, BIENVENUE À BORD

Second aéroport français et premier marché alimentaire d’Europe, Orly Paris est le premier pôle économique francilien. Après de nombreux mois de concertation, de travail de marque, d’argumentaire et de conception,  nous sommes heureux d’annoncer le lancement du site orlyparis.com.

L’agence a choisi de positionner le site en tant que véritable entremetteur de contenu et de services. Des entrées thématiques permettent d’apporter une information synthétique et efficace sur Orly Paris à ses différentes cibles en fonction de leur besoin : travailler, se former, investir ou encore s’implanter. Le site comprend des modules de contact, de candidature ou encore de recherche d’emploi, mise en avant des partenaires, témoignages etc…

Voici un site développé en responsive design (tablette et mobile) afin de répondre aux besoins d’une cible mobile et internationale amenée à consulter le site sur tous types de supports, à tout moment. La page d’accueil, elle, offre une immersion animée et ludique dans les grandes thématiques du site…

Parés pour une véritable expérience de visite ? Bienvenue à bord !

Découvrez le site : http://www.orlyparis.com/

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UNE NOUVELLE MARQUE TERRITORIALE BÉARN PAYS BASQUE BASÉE SUR LA COMPLÉMENTARITÉ

Le Comité départemental du Tourisme Béarn Pays Basque souhaitait se doter d’une identité territoriale globale en se munissant d’un logo et d’une charte graphique représentatifs des valeurs et de l’offre du territoire. SOUPLE/HOP! a donc procédé à la création d’une nouvelle identité touristique permettant la communication du CDT, des deux destinations, Béarn Pyrénées et Pays basque, mais aussi des filières et des offices de tourisme.

La marque reflète la complémentarité des deux destinations, mettant en valeur le caractère passionné et créateur du Pays basque et celui d’un Béarn d’émotion qui invite à l’épicurisme. Elle se décline ensuite sur deux identités propres à chaque territoire, proches mais distinctes.

BPPB


VALENCIENNES RÉVEILLE SON « ÉTINCELLE CRÉATIVE »

L’office de tourisme de Valenciennes Métropole a fait appel à SOUPLE/HOP! pour renforcer l’image touristique et culturelle du territoire avec l’arrivée du nouveau Centre des congrès ainsi que d’un port fluvial. L’office de tourisme souhaitait positionner Valenciennes notamment comme destination tourisme de congrès.

SOUPLE/HOP! vient de réaliser la nouvelle marque tourisme et congrès de Valenciennes. Le travail de positionnement a abouti à la signature ”L’étincelle créative”. Elle évoque à la fois un nouveau départ, un lieu où naissent de belles et grandes histoires créatives. Hier, l’innovation minière et industrielle, aujourd’hui la culture, l’art, l’innovation urbaine. Ce positionnement se prolonge par un nouveau logo et une nouvelle charte graphique… étincelante !

Sortie officielle courant mars.

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