UNE IDENTITÉ « CLOUD » POUR LES PREMIÈRES RENCONTRES DE LA ROBONUMÉRIQUE®

QUI : La Ville et Communauté d’agglomération de Saint-Quentin

QUOI : Création d’une identité visuelle et d’une charte graphique, création des supports de communication

 

Véritable pionnière sur une filière d’avenir, la Ville et la Communauté d’agglomération organisent les 24 et 25 novembre 2014 les premières Rencontres de la RoboNumérique®. Ces dernières marquent un véritable tournant pour le territoire.

Souple a donc créé une identité visuelle inédite contribuant au dynamisme de ces rencontres. Une identité véhiculant la technicité, la modernité et le dynamisme d’un territoire innovant, afin se faire le reflet de l’ambition et de l’originalité de son positionnement.


Appel d’offre remporté pour la stratégie de Balaruc-les-Bains

QUI : La Ville, l’Office de Tourisme et la Société Publique Locale d’Exploitation des Thermes (SPLETH) de Balaruc-les-Bains

QUOI : Élaboration et mise en oeuvre d’une stratégie de communication globale, création d’une marque ombrelle territoriale et de 3 marques filles (institutionnelle, thermale et touristique)

L’agence décroche un projet d’envergure avec Balaruc-les-Bains. Le projet porté par la Ville, l’Office de Tourisme et la SPLETh visera à renforcer l’attractivité et faire émerger le territoire sur le plan touristique et thermale. Un projet prévu sur 4 ans avec au programme stratégie de communication, création de marques, production des supports… 

Un projet ambitieux qui ouvre les portes du Sud-Est à lagence.


Souple + Metz métropole : une histoire qui dure

QUI : Metz Métropole

QUOI : Création des supports de communication de scolarité et de saison

Le conservatoire de Metz Métropole renouvelle sa confiance en choisissant lagence pour la deuxième année consécutive. Au programme, la création de l’ensemble des supports de communication et la réalisation de nombreuses  illustrations « faites maison ».


Souple remporte l’appel d’offre pour la création de la nouvelle identité graphique pour la Communauté Urbaine de Cherbourg

QUI : la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC)

QUOI : création d’identité

 

Un projet de taille pour l’agence qui doit doter la Communauté Urbaine de Cherbourg d’une identité graphique moderne et dynamique, déclinable sur tous ses champs d’action. En effet, la CUC souhaitait donner plus de visibilité à son action et valoriser davantage ses compétences. L’identité proposée, reprenant le nom simplifié, « la CUC », utilise ainsi 4 signatures et codes couleurs reflétant les grands domaines d’intervention de la Communauté Urbaine. Cette identité a également été conçue pour être visuellement impactante afin de donner davantage de lisibilité à l’agglo sur son territoire.

Un projet que nous vous avons hâte de vous présenter ! Keep in touch ;)


Nouveau projet web d’envergure avec la refonte du site internet de l’EPASE !

QUI : l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE)

QUOI : Création de site

 

L’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a renouvelé sa confiance envers l’agence après la création des sites quartiers de Chateaucreux et de Manufacture que nous avions conçus. Il s’agit pour Souple/hop! de mettre à profit son expertise dans le domaine de l’aménagement et de créer une stratégie de présence digitale répondant aux problématiques d’attractivité territoriale, immobilière et d’information de l’EPA Saint-Etienne. Créer de toutes pièces un site à la hauteur de l’inventivité et du dynamisme de l’EPASE ? Un défi que nous relevons avec grand plaisir !

Redécouvrez les sites parallaxe de Chateaucreux (récompensé par une mention décernée par le site Awwwards) et de Manufacture créés par Souple/hop! :

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-manufacture.fr/


« MADE IN EURE-ET-LOIR », UNE MARQUE POUR VALORISER LES RÉUSSITES DU DÉPARTEMENT

QUI : Le Conseil général d’Eure-et-Loir

QUOI : Marque, campagne, web responsive

MARQUE : «Made In Eure-et-Loir»

 

Dans le cadre de l’accompagnement du CG Eure-et-loir, Souple/hop! s’est vue confier la création d’une marque, d’une campagne et d’un site internet dédié afin de promouvoir non seulement l’économie départementale et ses acteurs, mais également de développer une véritable fierté d’appartenance en associant produits et success stories au territoire Eurélien.

  1. Un logo flat design pour une marque efficace, qui va l’essentiel et se focalise sur les sujets qu’elle traite ;
  2. Un nom qui permet d’associer le dynamisme économique du territoire et de ses acteurs au département d’Eure-et-Loir ;
  3. Une base line interpellante et une stratégie de contenu basée sur un discours de preuve
  4. Une dimension internationale faisant écho aux marchés de ses acteurs économiques majeurs.

La stratégie de déploiement utilisera de nombreux leviers dans les mois à venir : campagnes, événements, RP, jeux participatifs…

mockup-madeinLe site, quant à lui, rassemble toutes les meilleures pratiques du web creatif, nous permettant d’en faire bien plus qu’un simple site vitrine et de rendre ainsi compte du dynamisme économique et de la modernité du territoire :

  1. Effet de parallaxe pour une navigation dynamique et une mise en valeur des produits sous forme de packshot ;
  2. Responsive design tablettes et mobiles ;
  3. Éléments de hover et de navigation travaillés faisant écho au fonctionnement graphique de la marque ;
  4. Flat design et accroches interpellantes pour aller à l’essentiel ;
  5. Prédominance des pictogrammes et vignettes pour une navigation simplifiée

DECOUVREZ LE SITE DE MARQUE EN RESPONSIVE DESIGN

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« DOMBES & SAÔNE, LE GOÛT DE L’ESSENTIEL » : NOUVELLE DESTINATION, NOUVEAU NOM, NOUVEAU SITE

QUI : Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône

MARQUE : «Dombes & Saône, Le Goût de l’essentiel»

QUOI : Positionnement, création de marque, identité et site internet SITRA & Responsive

 

Dans le cadre de la nouvelle stratégie « Destinations » mise en place par le CDT Ain, le Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône souhaitait mettre en place une stratégie de promotion touristique commune aux deux territoires qu’il couvre, la Dombes et le Val de Saône. L’agence a donc été mandatée pour réfléchir au positionnement et à une marque touristique, puis pour concevoir et réaliser un site internet de destination afin de valoriser les atouts du territoire et encourager la mutualisation de la communication au niveau local. Avenir Dombes Saône devient ainsi le pionnier de la stratégie de destination du CDT Ain.

  1. Un nom de destination simplifié « Dombes & Saône », fédérateur et adapté à un discours de séduction
  2. Un positionnement qui ramène aux choses simples de la vie, à notre madeleine de Proust, à nos souvenirs et goûts les plus simples mais les plus forts  : « Le goût de l’essentiel »
  3. Un logo symbolisant les ondes à la surface de l’eau, évocation du ricochet, symbole des petits plaisirs de la vie ;
  4. Un effet de dégradé qui vient marquer la complémentarité des deux éléments géographiques majeurs du territoire, la Dombes et la Saône ;
  5. Le traité « peinture » évoquant l’aspect manuel, profondément humain et chaleureux du territoire.

La stratégie de développement touristique du territoire s’accompagne de la création d’un site internet de destination inédit, avec un défi de taille pour l’agence :  proposer un site attractif et exhaustif, connecté à la base de données régionale SITRA.

Le site en quelques mots :

  1. Forte éditorialisation planifiée du site (saisonnière, événementielle, thématique) ;
  2. Responsive design, impératif dans le domaine du tourisme et de la mobilité ;
  3. L’utilisation de la base de données régionale SITRA permettant de faire remonter les informations complètes de centaines de prestataires locaux ;
  4. De très nombreux widgets permettant de croiser informations brutes et contenus éditoriaux afin d‘humaniser l’information fournie par la base de données ;
  5. Un design immersif par la mise en valeur de photos représentatives de la destination.
www.dombes-saone.fr

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Lancement de « Sensations Sud-Ouest », la nouvelle marque tourisme partagée de l’Agglo d’Agen

CLIENT : La Communauté d’agglomération d’Agen

QUOI : Création de marque, Identité, stratégie de communication

La Communauté d’agglomération d’Agen est confrontée à une concurrence touristique accrue des territoires infra-régionaux. Le projet de création d’une marque partagée est né du besoin de soutenir la filière touristique, notamment à destination des cibles du territoire et de proximité.

L’agence Souple a donc réalisé un diagnostic (entretiens, études, analyse documentaire, terrain), identifié un positionnement différenciant, puis traduit ce dernier dans le bloc marque “Sensations Sud-Ouest”.

Ce travail de fond et de forme a ensuite fait l’objet d’une démarche d’appropriation par les partenaires de l’agglomération et acteurs du territoire, avec une stratégie de communication sur-mesure, déployée en fiches actions pour la période 2013-2015.

C’est sûr, à Agen, il n’y a pas que des pruneaux !

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SOUPLE SIGNE LA NOUVELLE MARQUE TOURISTIQUE DE SAINT-JEAN-DE-LUZ : « LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE »

CLIENT: Saint-Jean-de-Luz

MARQUE: “Le début d’une belle histoire”

OBJECTIF : Créer et lancer une image de marque renforcée pour re-dynamiser l’image touristique de St-Jean-de-Luz et attirer de nouvelles cibles, notamment en hors saison.

 

Pour ceux qui connaissent St Jean-de-Luz, c’est souvent un coup de Coeur et une irrésistible envie d’y revenir. Un séjour sur place, c’est l’annonce de moments inoubliables en famille, entre amis, en couple…

Le logo et l’univers graphique évoquent les mats du port et les colombages caractéristiques de la region. Les tons autour du bleu luzien viennent appuyer l’identité maritime du territoire.

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Albania Nation Branding : Souple décroche le 2è prix

Souple, en partenariat avec Interface Tourism Group, est fière d’avoir décroché le second prix de la compétition Next Generation Albania, qui vise à définir une nouvelle marque d’attractivité pour l’Albanie, un pays en pleine évolution.

  • Un appel d’offres international,
  • Près de 150 dossiers déposés,
  • 38 retenus,
  • 5 finalistes…

Suite aux auditions publiques à Tirana le 16 mai 2014, l’agence s’est vue décerner le second prix de la compétition, au coude-à-coude avec le vainqueur, l’agence New Yorkaise Strawberry Frog. Les autres finalistes en compétition : CNN International, Hemington (London), MEC Global (Athens).

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