9 projets gagnés pour commencer 2015. La bonne année ça ne se dit pas, ça se vit.

  • ATOUT FRANCE
    Accompagnement dans la réflexion sur le déploiement de la démarche « Western Front 14-18″ (structuration et promotion du tourisme de mémoire dans le quart nord-est de la France / Centenaire de la Grande Guerre).
  • MONTAGNE EN SCÈNE
    Création de la campagne 2015 de l’événement qui est, en seulement 2 années d’existence, devenu la nouvelle référence des films de montagne. 3è année consécutive.
  • RÉGION LIMOUSIN
    Conseil, conception et réalisation graphique de supports et campagnes de communication globales et ponctuelles.
  • VENDÉE EXPANSION
    Création et conception des documents de promotion et de communication.
  • DÉPARTEMENT DE CHARENTE MARITIME
    Création et accompagnement. Un premier projet est en cours de réalisation : création d’une identité pour la MDPH qui devrait bientôt sortir.
  • EPA SAINT-ETIENNE
    Pour la 5è année consécutive, l’EPASE nous renouvelle sa confiance en nous confiant la conception et la création de ses campagnes de promotion. Le projet est gagné avec, notamment, la mobilisation d’un pool d’artistes qui contribueront à l’essor créatif et design de l’identité du territoire.
  • MELUN VAL DE SEINE
    Création et campagnes culturelles et événementielles

Quand on vous dit qu’une bonne année, ça se vit.


Plaine Commune se décline aussi en interne

Qui ? Plaine Commune (93)

Quoi ? Identité Communication Interne

Quand ? Janvier 2015

Plaine Commune (93), c’est près de 1400 agents qui travaillent au quotidien pour l’agglo de La Plaine-St Denis. La coordination des équipes, la cohésion, le partage des valeurs du projet porté par les élus et les Directions, sont un enjeu majeur de sa réussite.

Si, depuis quelques années, l’agglo a développé de nombreux outils en ce sens, son identité demandait un renforcement de fond et de forme.

L’agence imagine une déclinaison humanisée du logo de l’agglo, vers un univers chaleureux et vivant, et place la symbolique ludique des actions et des hommes au coeur du nouveau concept de charte.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord cadre mono-attributaire de création pour l’ensemble de la Communication interne, gagné par l’agence Souple fin 2014.

Identité Communication interne / nous, plaine commune / Agence Souple


Nouveaux projets, lancements… « Et c’est pas fini » !

De nombreux projets en cours et à venir pour Souple/hop!, projets que nous vous dévoilerons en 2015, avec entre autres :

- La refonte du site de l’EPA Saint-Étienne. L’agence est en pleine création d’un site novateur et design, dans le prolongement des sites Manufacture et Châteaucreux, primés par le site de référence Awwwards 

- La création de voeux motion design pour la Communauté d’agglo Melun Val de Seine pour la deuxième année consécutive (Découvrez les voeux 2014)

- Création et pilotage de la campagne de déploiement de la marque Roanne (créée par Souple/hop!)

- La création d’une identité visuelle pour le tout nouveau Pôle économique du Conseil général d’Eure-et-Loir

- l’Élaboration d’un plan de marketing territorial pluri-annuel pour le Syndicat Mixte du Pays de la Vallée du Loir

- Création, conception et réalisation des supports de communication interne pour la Communauté d’agglomération Plaine Commune

 

Et c’est pas fini ! A suivre…


UNE IDENTITÉ « CLOUD » POUR LES PREMIÈRES RENCONTRES DE LA ROBONUMÉRIQUE®

QUI : La Ville et Communauté d’agglomération de Saint-Quentin

QUOI : Création d’une identité visuelle et d’une charte graphique, création des supports de communication

 

Véritable pionnière sur une filière d’avenir, la Ville et la Communauté d’agglomération organisent les 24 et 25 novembre 2014 les premières Rencontres de la RoboNumérique®. Ces dernières marquent un véritable tournant pour le territoire.

Souple a donc créé une identité visuelle inédite contribuant au dynamisme de ces rencontres. Une identité véhiculant la technicité, la modernité et le dynamisme d’un territoire innovant, afin se faire le reflet de l’ambition et de l’originalité de son positionnement.


Appel d’offre remporté pour la stratégie de Balaruc-les-Bains

QUI : La Ville, l’Office de Tourisme et la Société Publique Locale d’Exploitation des Thermes (SPLETH) de Balaruc-les-Bains

QUOI : Élaboration et mise en oeuvre d’une stratégie de communication globale, création d’une marque ombrelle territoriale et de 3 marques filles (institutionnelle, thermale et touristique)

L’agence décroche un projet d’envergure avec Balaruc-les-Bains. Le projet porté par la Ville, l’Office de Tourisme et la SPLETh visera à renforcer l’attractivité et faire émerger le territoire sur le plan touristique et thermale. Un projet prévu sur 4 ans avec au programme stratégie de communication, création de marques, production des supports… 

Un projet ambitieux qui ouvre les portes du Sud-Est à lagence.


Souple + Metz métropole : une histoire qui dure

QUI : Metz Métropole

QUOI : Création des supports de communication de scolarité et de saison

Le conservatoire de Metz Métropole renouvelle sa confiance en choisissant lagence pour la deuxième année consécutive. Au programme, la création de l’ensemble des supports de communication et la réalisation de nombreuses  illustrations « faites maison ».


Souple remporte l’appel d’offre pour la création de la nouvelle identité graphique pour la Communauté Urbaine de Cherbourg

QUI : la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC)

QUOI : création d’identité

 

Un projet de taille pour l’agence qui doit doter la Communauté Urbaine de Cherbourg d’une identité graphique moderne et dynamique, déclinable sur tous ses champs d’action. En effet, la CUC souhaitait donner plus de visibilité à son action et valoriser davantage ses compétences. L’identité proposée, reprenant le nom simplifié, « la CUC », utilise ainsi 4 signatures et codes couleurs reflétant les grands domaines d’intervention de la Communauté Urbaine. Cette identité a également été conçue pour être visuellement impactante afin de donner davantage de lisibilité à l’agglo sur son territoire.

Un projet que nous vous avons hâte de vous présenter ! Keep in touch ;)


Nouveau projet web d’envergure avec la refonte du site internet de l’EPASE !

QUI : l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE)

QUOI : Création de site

 

L’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a renouvelé sa confiance envers l’agence après la création des sites quartiers de Chateaucreux et de Manufacture que nous avions conçus. Il s’agit pour Souple/hop! de mettre à profit son expertise dans le domaine de l’aménagement et de créer une stratégie de présence digitale répondant aux problématiques d’attractivité territoriale, immobilière et d’information de l’EPA Saint-Etienne. Créer de toutes pièces un site à la hauteur de l’inventivité et du dynamisme de l’EPASE ? Un défi que nous relevons avec grand plaisir !

Redécouvrez les sites parallaxe de Chateaucreux (récompensé par une mention décernée par le site Awwwards) et de Manufacture créés par Souple/hop! :

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-manufacture.fr/


« MADE IN EURE-ET-LOIR », UNE MARQUE POUR VALORISER LES RÉUSSITES DU DÉPARTEMENT

QUI : Le Conseil général d’Eure-et-Loir

QUOI : Marque, campagne, web responsive

MARQUE : «Made In Eure-et-Loir»

 

Dans le cadre de l’accompagnement du CG Eure-et-loir, Souple/hop! s’est vue confier la création d’une marque, d’une campagne et d’un site internet dédié afin de promouvoir non seulement l’économie départementale et ses acteurs, mais également de développer une véritable fierté d’appartenance en associant produits et success stories au territoire Eurélien.

  1. Un logo flat design pour une marque efficace, qui va l’essentiel et se focalise sur les sujets qu’elle traite ;
  2. Un nom qui permet d’associer le dynamisme économique du territoire et de ses acteurs au département d’Eure-et-Loir ;
  3. Une base line interpellante et une stratégie de contenu basée sur un discours de preuve
  4. Une dimension internationale faisant écho aux marchés de ses acteurs économiques majeurs.

La stratégie de déploiement utilisera de nombreux leviers dans les mois à venir : campagnes, événements, RP, jeux participatifs…

mockup-madeinLe site, quant à lui, rassemble toutes les meilleures pratiques du web creatif, nous permettant d’en faire bien plus qu’un simple site vitrine et de rendre ainsi compte du dynamisme économique et de la modernité du territoire :

  1. Effet de parallaxe pour une navigation dynamique et une mise en valeur des produits sous forme de packshot ;
  2. Responsive design tablettes et mobiles ;
  3. Éléments de hover et de navigation travaillés faisant écho au fonctionnement graphique de la marque ;
  4. Flat design et accroches interpellantes pour aller à l’essentiel ;
  5. Prédominance des pictogrammes et vignettes pour une navigation simplifiée

DECOUVREZ LE SITE DE MARQUE EN RESPONSIVE DESIGN

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« DOMBES & SAÔNE, LE GOÛT DE L’ESSENTIEL » : NOUVELLE DESTINATION, NOUVEAU NOM, NOUVEAU SITE

QUI : Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône

MARQUE : «Dombes & Saône, Le Goût de l’essentiel»

QUOI : Positionnement, création de marque, identité et site internet SITRA & Responsive

 

Dans le cadre de la nouvelle stratégie « Destinations » mise en place par le CDT Ain, le Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône souhaitait mettre en place une stratégie de promotion touristique commune aux deux territoires qu’il couvre, la Dombes et le Val de Saône. L’agence a donc été mandatée pour réfléchir au positionnement et à une marque touristique, puis pour concevoir et réaliser un site internet de destination afin de valoriser les atouts du territoire et encourager la mutualisation de la communication au niveau local. Avenir Dombes Saône devient ainsi le pionnier de la stratégie de destination du CDT Ain.

  1. Un nom de destination simplifié « Dombes & Saône », fédérateur et adapté à un discours de séduction
  2. Un positionnement qui ramène aux choses simples de la vie, à notre madeleine de Proust, à nos souvenirs et goûts les plus simples mais les plus forts  : « Le goût de l’essentiel »
  3. Un logo symbolisant les ondes à la surface de l’eau, évocation du ricochet, symbole des petits plaisirs de la vie ;
  4. Un effet de dégradé qui vient marquer la complémentarité des deux éléments géographiques majeurs du territoire, la Dombes et la Saône ;
  5. Le traité « peinture » évoquant l’aspect manuel, profondément humain et chaleureux du territoire.

La stratégie de développement touristique du territoire s’accompagne de la création d’un site internet de destination inédit, avec un défi de taille pour l’agence :  proposer un site attractif et exhaustif, connecté à la base de données régionale SITRA.

Le site en quelques mots :

  1. Forte éditorialisation planifiée du site (saisonnière, événementielle, thématique) ;
  2. Responsive design, impératif dans le domaine du tourisme et de la mobilité ;
  3. L’utilisation de la base de données régionale SITRA permettant de faire remonter les informations complètes de centaines de prestataires locaux ;
  4. De très nombreux widgets permettant de croiser informations brutes et contenus éditoriaux afin d‘humaniser l’information fournie par la base de données ;
  5. Un design immersif par la mise en valeur de photos représentatives de la destination.
www.dombes-saone.fr

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