Côte d’Azur & #CotedAzurNow

L’été a été chargé. Intense. Et nous a ramenés une nouvelle fois au coeur d’une actualité complexe.

Depuis le printemps, Souple et ses partenaires Complus et Arboresens menaient la réflexion sur le repositionnement stratégique de la destination Côte d’Azur pour le compte du CRT. Suite aux attentats de Nice, le 14 juillet, le groupement a donc a été mandaté pour réagir et soutenir le tourisme local dans le cadre du plan d’urgence mis en place par les acteurs publics locaux.

Le résultat :

– une campagne virale #CotedAzurNow permettant à tous les acteurs institutionnels, professionnels, résidents de se mobiliser et de porter une image de proximité et de vie sur la destination

– une campagne TV sur BFMTV et ITéléhttps://www.youtube.com/watch?v=7pzb97rbttc

– une campagne d’affichage locale 

700x500px-cpl

700x500px-voi (1)

700x500px-vtt

Le social Wall est en ligne : http://www.cotedazur-now.com/.

Depuis le 22 août, plus de 44 150 partages (plus de 5 000 mentions la première semaine d’octobre). #CotedAzurNow, sur l’ensemble de la webosphère représente à ce jour 15 millions de personnes touchées.

La campagne continue pour défendre une image positive de la Côte d’Azur.

En parallèle, le travail de repositionnement stratégique de la marque se poursuit, et devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année, avec une nouvelle approche de marque, une campagne de déploiement internationale et la mise en place d’une stratégie de licensing.