L’effet Vitré, la marque de territoire qui ne laisse pas indifférent

QUI ? Vitré Communauté
QUOI ? Création de marque territoriale, stratégie de déploiement et ambassadeurs

Après plusieurs mois de travail, toute l’équipe de l’agence Souple est fière de présenter la marque de territoire et la stratégie réalisées pour Vitre Communauté, en Bretagne.

Un travail d’envergure qui a permis de mettre les forces vives du territoire en mouvement :
Après un diagnostic territorial complet, et un travail de positionnement, l’agence a imaginé une signature fédératrice : « L’effet Vitré »; un lexique complet associé à la marque, des éléments graphiques, des exemples d’application aux communes, associations, entreprises…

Côté stratégie de déploiement, une vaste démarche d’ambassadeurs a été mise en place et prend son envol depuis fin 2015, car à Vitré, le monde économique est fait de solides success stories qui incarnent l’optimisme et le volontarisme de la marque.

Aujourd’hui, ce sont tous les secteurs d’attractivité du territoire, tourisme, développement économique et résidentiel, qui s’approprient la marque et lui donnent la parole au quotidien.

 

L’Effet Vitré ?

Le territoire de Vitré bénéficie de conditions économiques, géographiques et humaines uniques en France. Perçu par certains comme un Eldorado, aux portes de la Bretagne, parfois nommé ”Miracle vitréen”, plus qu’un simple territoire, c’est un véritable ”remède anti-crise”, un territoire de solutions qui fait mentir la conjoncture, invite à se cultiver, à se ressourcer et véhicule un optimisme contagieux. Et si Vitré changeait simplement la vie ?…