L’identité-ritoriale : de Charleville à Val Parisis

QUI ? Val Parisis agglomération & Ardenne Métropole
QUOI ? Branding

Dans le cadre de la fusion de nombreuses agglomérations au 1er janvier 2016, Souple est heureuse de présenter 2 nouvelles identités.

Val Parisis : simplicité, force des liens

La première CA du Val d’Oise avec environ 260 000 habitants.


Charleville-Mézières+Sedan = Ardenne Métropole : LE pôle d’attractivité des Ardennes, côté France

Nouveau symbole du territoire, nouvelle identité à affirmer, le logo d’Ardenne Métropole incarne les ambitions métropolitaines duprincipal bassin de vie dudépartement, la face françaisede toutes les Ardennes.
Le A, stylisé par 2 formes mises en perspective, incarne la rencontre des projets, de la conception,d’optimisme. Il devient le symbole visuel de l’identité graphique.


Nouveaux projets, ou la France d’Est en Ouest

L’agence poursuit son développement et le renforcement de ses compétences dans l’attractivité des territoires et des institutions en remportant 3 nouveaux projets :

VITRÉ
Après la campagne mutualisée Vitré-Vendôme-Valence, Souple remporte le projet de création de marque de territoire et son déploiement pour Vitré Communauté, en Bretagne. Souvent décrit dans les médias comme le « miracle » Vitréen pour son dynamisme économique, son très faible taux de chômage et son ouverture, le territoire aura plus d’un atout à faire valoir.

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES+SEDAN
Dans le Nord-est de la France, un beau et ambitieux projet de dénomination et de création d’identité pour les agglomérations réunies de Charleville-Mézières et Sedan. Un challenge passionnant, qui voit naître une des collectivités les plus attractives des Ardennes…

DAUPHINE
L’Université Paris-Dauphine renouvelle sa confiance, pour la 3ème année consécutive,en choisissant l’agence Souple pour la réalisation de son Rapport Annuel, incluant la réalisation des photos et portraits qui l’habilleront.