En Eure-et-Loir, Le « COMPA » dans l’oeil

QUI ? Département d’Eure-et-Loir
QUOI ? Refonte de l’identité du COMPA, Conservatoire de l’Agriculture

 

Cette nouvelle identité visuelle a pour vocation de porter les nouvelles ambitions du musée. Elle été traduite en un univers graphique à la fois contemporain et visuellement vivant : les formes et les couleurs, volontairement vibrantes et intrigantes, invitent à changer de regard sur l’agriculture, l’agroalimentaire et leurs usages.


La marque Made in Eure-et-Loir rencontre un franc succès au Salon des Artisanales

Qui ? Conseil général d’Eure-et-Loir

Quoi ? Scénographie, création et réalisation du stand et de l’ensemble des supports de communication, création d’un jeu concours et d’une animation

Où ? Salon National de l’Artisanat 2014 (Artisanales de Chartres)

 

Après la création de la marque Made in Eure-et-Loir, de la campagne et d’un site internet dédié, l’agence s’est également vue confier par le Conseil général d’Eure-et-Loir une nouvelle mission : l’organisation de sa présence au Salon National de l’Artisanat 2014.

Partenaire de cet événement, le CG souhaitait y présenter la démarche Made in Eure-et-Loir (marque créée par Souple/hop!). L’agence a donc imaginé la scénographie du stand, créé un jeu concours ludique et réalisé l’ensemble des supports de communication.

85 000 visiteurs, plus de 1 300 participants au jeu concours… Un succès qui vient attester de la pertinence et de la réussite de la démarche depuis son lancement.


Animation made by Souple/hop!


« Made in Eure-et-Loir » aux Artisanales 2014

 


« MADE IN EURE-ET-LOIR », UNE MARQUE POUR VALORISER LES RÉUSSITES DU DÉPARTEMENT

QUI : Le Conseil général d’Eure-et-Loir

QUOI : Marque, campagne, web responsive

MARQUE : «Made In Eure-et-Loir»

 

Dans le cadre de l’accompagnement du CG Eure-et-loir, Souple/hop! s’est vue confier la création d’une marque, d’une campagne et d’un site internet dédié afin de promouvoir non seulement l’économie départementale et ses acteurs, mais également de développer une véritable fierté d’appartenance en associant produits et success stories au territoire Eurélien.

  1. Un logo flat design pour une marque efficace, qui va l’essentiel et se focalise sur les sujets qu’elle traite ;
  2. Un nom qui permet d’associer le dynamisme économique du territoire et de ses acteurs au département d’Eure-et-Loir ;
  3. Une base line interpellante et une stratégie de contenu basée sur un discours de preuve
  4. Une dimension internationale faisant écho aux marchés de ses acteurs économiques majeurs.

La stratégie de déploiement utilisera de nombreux leviers dans les mois à venir : campagnes, événements, RP, jeux participatifs…

mockup-madeinLe site, quant à lui, rassemble toutes les meilleures pratiques du web creatif, nous permettant d’en faire bien plus qu’un simple site vitrine et de rendre ainsi compte du dynamisme économique et de la modernité du territoire :

  1. Effet de parallaxe pour une navigation dynamique et une mise en valeur des produits sous forme de packshot ;
  2. Responsive design tablettes et mobiles ;
  3. Éléments de hover et de navigation travaillés faisant écho au fonctionnement graphique de la marque ;
  4. Flat design et accroches interpellantes pour aller à l’essentiel ;
  5. Prédominance des pictogrammes et vignettes pour une navigation simplifiée

DECOUVREZ LE SITE DE MARQUE EN RESPONSIVE DESIGN

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EN EURE-ET-LOIR, LA FIBRE OPTIQUE S’AFFICHE SANS COMPLEXE

Client : Conseil Général d’Eure-et-Loir
Diffusion : Affichage et presse départementale

CAMPAGNE-NUMÉRIQUE

Dans cette campagne départementale, nous jouons avec la facilité apportée par l’arrivée de la fibre optique, notamment dans les territoires ruraux, à destination des particuliers et des entreprises… Une facilité si évidente quand on en bénéficie qu’on a tendance à l’oublier. La preuve en image.


COMMUNICATION + CULTURE = NOUVEAUX PROJETS 2014

SOUPLE/HOP! remporte les accords cadre du Conseil général d’Eure-et-Loir et de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine. Elle conçoit et réalise notamment pour les deux institutions les supports destinés à promouvoir des événements qui ponctuent le calendrier culturel et pédagogique des territoires.

L’agence accompagne ainsi trois axes majeurs de la communication du service culturel du Conseil général d’Eure-et-Loir. Elle crée et réalise les supports de communication du COMPA, musée départemental en charge de la promotion du patrimoine local et de la mémoire du territoire. SOUPLE/HOP! accompagne également la communication pédagogique, et ce, de la maternelle au lycée ainsi que le communication des Archives et de la Bibliothèque départementale.

La Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine a également choisi l’agence SOUPLE/HOP! pour la création de supports de communication promouvant différents événements musicaux de l’agglomération. Il s’agit de concerts révélateurs de la politique culturelle de l’agglomération qui s’efforce de promouvoir tant la musique classique que les tendances musicales actuelles.

 

 

compa projectionsLes projections du Compa, Eure et Loir, « La Terre en Héritage », marque-page

 

camerataConcert de la Camerata, Melun Val de Seine, affiche


NOUVEAUX CONTRATS

POUR FAIRE LE POINT, COMPTONS DE 1 À 6

Alors voilà, oui, on aimerait faire une news à chaque bonne nouvelle. On aimerait pouvoir dévoiler tous les beaux projets sur lesquels on travaille, des créations de marque territoriale, des campagnes touristiques, de magnifiques supports digitaux… Mais pour ce coup-ci, on va se contenter de mentionner d’un coup d’un seul non pas 1, ni 2, ni 3 (etc…) nouveaux marchés, mais… 6 !

En ce début d’année, et après avoir consolidé sa présence auprès des communautés d’agglo françaises, Souple/hop! confirme donc son évolution et aborde notamment 3 projets à échelle départementale :

> CDT 64 : création de l’identité touristique globale Pays Basque Béarn Pyrénées
> Conseil Général Eure-et-Loir : accord cadre mono-attributaire pour la création des campagnes de communication
> Conseil Général des Landes (accord cadre) : création graphique et conception des supports de communication
> Melun Val-de-Seine : création des campagnes de communication liées aux événements culturels
> Ville de Cergy (accord cadre) : Création graphique, conception et réalisation de supports de communication
> Fondation Dauphine : Réalisation du Rapport Annuel 2013