www.epase.fr, v2.016

 

 

QUI ? EPA Saint-Etienne
QUOI ? Refonte du site, stratégie digitale et SEO

Et si les sites des Etablissements Publics d’Aménagement pouvaient séduire autant qu’ils informent ? Et s’ils parvenaient à être aussi innovants dans leurs outils que dans leur action quotidienne, sur le terrain ?…

C’est le challenge que nous nous sommes posé en attaquant la refonte du dispositif digital et du site internet de l’EPA Saint-Etienne. Pour ce dernier, la question est centrale, car son action s’inscrit dans le projet de territoire créatif et design suivi depuis plusieurs années par tous les acteurs du dynamisme local. Notons par ailleurs que l’aménagement et la rénovation urbaine jouent un rôle moteur dans cette dynamique.

Pendant plus de 6 mois, l’équipe digitale de l’agence Souple a donc mené les actions suivantes :

  • > Audit du dispositif digital actuel, site, réseaux sociaux, sites partenaires, stratégie de contenus, référencement naturel (SEO)
  • > Recommandation stratégique : positionnement concurrentiel du site, stratégie de contenus, stratégie SEO, cadrage technique et créatif
  • > Conception et création d’un site internet de promotion de l’action de l’EPA et du potentiel immobilier/foncier du territoire

Le résultat est un site immersif, technologique, exigeant et vivant, à l’image de l’institution et de ceux qui la font vivre.

 

L’agence Souple accompagne l’EPA Saint-Etienne depuis plus de 4 ans dans la création de ses campagnes et l’évolution de son dispositif de communication. A ce titre, elle a déjà réalisé les campagnes annuelles de promotion de l’EPA, ainsi que plusieurs site dédiés mélangeant univers créatif, fonctionnalités cartographiques opérationnelles et technologies web innovantes (parallaxe…). A revoir sur www.souple.fr/chateaucreux ou www.souple.fr/manufacture

Visitez le site dès maintenant sur www.epase.fr


Complètement « Akroe » de Saint-Etienne

QUI ? EPA Saint-Etienne
QUOI ? Campagne de promotion 2015-2016 / Création et stratégie

Souple lance pour l’EPA Saint-Etienne une campagne créative et design, réalisée avec l’artiste et scénographe Etienne Bardelli, aka Akroe, connu pour ses graffitis dès les années 2000, puis ses pochettes de disques (TTC, ParaOne…), et qui évolue aujourd’hui entre scénographie, photographie, création graphique et design (Nuit Blanche à Metz, centre Pompidou Metz…).

A l’origine de cette campagne, une idée simple et forte proposée par l’agence Souple : puisque Saint-Etienne capitalise depuis plusieurs années sur un positionnement « design et création », il est temps d’impliquer des artistes dans sa pomotion. Objectif : dépasser le simple cadre publicitaire pour développer un univers unique, capable d’incarner le sérieux et l’ambition de la démarche, incarner le dialogue et la collaboration entre le territoire et le design.

Etienne Bardelli propose ainsi une ré-interprétation géométrique, rayonnante et rythmée des bâtiments les plus emblématiques de la rénovation urbaine en cours : Manufacture et Châteaucreux.

Pour prolonger le travail de l’artiste une dispositif de diffusion exceptionnel a été mis en place : des affiches aux encres fluo, un dispositif d’achat média alternatif (design, urbanisme, création, art), des interventions de l’artiste lors d’événements de promotion, un film en motion design en cours de réalisation… Le déploiement du dispositif, entamé fin 2015, se poursuit tout au long de l’année 2016, avec des temps forts lors des salons du secteur (SIMI, MIPIM…)

L’agence Souple accompagne l’EPA Saint-Etienne depuis plus de 4 ans dans la création de ses campagnes et l’évolution de son dispositif de communication.

+ d’infos sur Etienne Bardelli aka Akroe : www.etiennebardelli.com

Campagne Manufacture Etienne Bardelli / Akroe Campagne Chateaucreux Etienne Bardelli / Akroe


Campagne d’attractivité pour l’EPA Saint-Étienne, saison 3

Qui ? L’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Étienne

Quoi ? Création de la campagne 2014 à l’occasion du SIMI

Quand ? Décembre 2014

L’agence réalise pour la troisième année consécutive la campagne de promotion immobilière de l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Étienne. Une campagne qui met en avant l’essence des deux quartiers-phare de la ville, Manufacture (Quartier créatif) et Châteaucreux (Quartier d’affaires), et les atouts économiques du territoire.

Une campagne élégante et originale, inspirée de la nouvelle campagne de la biennale du Design.

Redécouvrez les sites dédiés aux quartiers Manufacture et Châteaucreux  créés par l’agence.

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Nouveau projet web d’envergure avec la refonte du site internet de l’EPASE !

QUI : l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE)

QUOI : Création de site

 

L’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a renouvelé sa confiance envers l’agence après la création des sites quartiers de Chateaucreux et de Manufacture que nous avions conçus. Il s’agit pour Souple/hop! de mettre à profit son expertise dans le domaine de l’aménagement et de créer une stratégie de présence digitale répondant aux problématiques d’attractivité territoriale, immobilière et d’information de l’EPA Saint-Etienne. Créer de toutes pièces un site à la hauteur de l’inventivité et du dynamisme de l’EPASE ? Un défi que nous relevons avec grand plaisir !

Redécouvrez les sites parallaxe de Chateaucreux (récompensé par une mention décernée par le site Awwwards) et de Manufacture créés par Souple/hop! :

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-manufacture.fr/


QUARTIER MANUFACTURE : UN VENT DE CRÉATIVITÉ SOUFFLE SUR SAINT-ÉTIENNE

Après la réalisation en 2012 d’une campagne globale pour le quartier Châteaucreux, Souple/hop! poursuit sa collaboration avec l’Etablissement Public d’Aménagement de St Étienne autour du quartier Manufacture.

Différent et innovant, Manufacture est un quartier symbole du renouveau urbain à Saint-Etienne. Dédié aux métiers de la création et de l’innovation, Manufacture est un lieu unique où se côtoient aussi bien jeunes entreprises, grands groupes, qu’étudiants, chercheurs et nouveaux habitants.

Tout en respectant une continuité graphique avec la campagne Châteaucreux, l’agence a conçu une campagne qui révèle l’état d’esprit créatif et novateur de ce quartier.

La campagne, qui comprend affichage, insertions presse et web, a été complétée par deux dispositifs numériques innovants, qui permet au public de se plonger dans l’univers avant-gardiste de Manufacture : création d’un site internet parallaxe et d’un dispositif d’affichage dynamique en gare.

Pour découvrir nos créations, rendez-vous dès maintenant sur le site http://saint-etienne-manufacture.fr ou à partir de la semaine prochaine pour le début de la diffusion de la campagne !

 

http://saint-etienne-manufacture.fr

news

 

 


Mention spéciale Awwwards pour Souple/hop!

awwwards

Souple/hop! est fière d’avoir obtenu une mention spéciale décernée par le site Awwwards (http://www.awwwards.com/), la référence mondiale en webdesign et web créatif, pour le site http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

 


Et si on montrait Saint-Etienne sous son nouveau(vrai) jour ?

QUI : Saint-Etienne Agglomération
QUOI : Campagne d’attractivité et accompagnement
QUAND : Depuis 2011

 

une campagne qui réinvente les atouts de la nouvelle architecture stéphanoise

Attirer les porteurs de projet et les cibles créatives. C’est l’objectif que s’est fixé l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) de la métropole stéphanoise. Un challenge ambitieux auquel nous répondons avec une campagne nationale qui présente les grands projets d’urbanisme du territoire.

Saint-Etienne se positionne résolument comme un pôle créatif et design de la décennie à venir, SOUPLE/HOP! apporte des solutions graphiques et conceptuelles.