Inquisitio, la saga de l’été de France 2

Souple/hop vient de terminer l’opération de communication virale pour Inquisitio, la série événement de France 2, diffusée du 4 au 25 juillet.
Objectif : attirer l’attention des 15-25 ans sur un programme inattendu sur la chaîne du service public et attiser leur curiosité.
La société de production de la série, Septembre Productions a souhaité capitaliser sur l’originalité de l’univers proposé par le réalisateur, Nicolas Cuche. Nous avons donc réalisé pour leur compte un jeu immersif, permettant de plonger ses amis dans une scène d’Inquisition tirée de la série. Au bout de quelques clics, les amis piégés via les réseaux sociaux se retrouvent pris au piège dans une scène de torture, de noyade ou condamnés au bûcher, comme dans une vraie bande-annonce !
Le jeu viral destiné aux plus jeunes a été complété par un jeu-concours « quizz » mis en place avec France Télévisions, qui a rassemblé près de 10 000 participants en 2 semaines seulement. Un succès sur Internet… Et à l’écran : dès la diffusion du premier épisode, France 2 a réalisé son plus beau score sur la cible 15-25. Un succès d’audience auprès des jeunes mais aussi d’un public plus large, qui ne s’est pas démenti tout au long de la diffusion des 8 épisodes.
Si vous n’avez pas eu la chance de jouer au jeu viral, vous pourrez encore trouver la série en DVD ou en replay.