TOUT, TOUT, TOUT…SUR LE TOURTEAU !

Suite à une collaboration réussie en 2012 pour la réalisation d’une campagne de promotion de la coquille Saint-Jacques, FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, renouvelle sa confiance à Souple/hop! en lui déléguant la réalisation de supports pédagogiques et de communication pour la filière du crabe tourteau. L’agence continue ainsi la fidélisation de portefeuille clients, en tissant avec eux des relations durables et de confiance.

L’agence sera en charge de concevoir des supports destinés à promouvoir le tourteau de façon simple et ludique, auprès des consommateurs de 6 pays européens (France, Angleterre, Irlande, Espagne, Portugal, Italie) pour les inciter à en manger sous toutes ses formes.

 

Vous en pincerez pour le crabe !Crabe


Une nouvelle saison pour la coquille Saint-Jacques


Pour la deuxième année consécutive, l’agence Souple/hop! a été retenue par FranceAgriMer pour réaliser une campagne de promotion de la coquille Saint-Jacques fraîche et entière.
Après une communication autour de l’authenticité du produit en 2011 (« la vraie revient en octobre »), nous avons choisi de célébrer la gourmandise avec un visuel décalé d’un personnage en train de croquer la coquille entière, si fraîche, si bonne…
« Elle est si bonne fraîche et entière… Ouvrez la quand même avant ! »
La campagne, déclinée sur les grands supports de presse (Le Point, M Le Monde, Paris Match, Version Femina) et « gastronomie » (Elle à Table, Cuisine & Vins de France, Maison Côté Ouest) est accompagnée d’un mini site et d’une vidéo qui présente l’ouverture d’une coquille Saint-Jacques. http://coquillesaintjacques.info/

Bon appétit !


La vraie revient en octobre. Quoi ça ? La coquille Saint-Jacques

QUI : FranceAgriMer
QUOI : Stratégie et campagne de notoriété
QUAND : 2010-2011

 

Un projet à voir et à manger

Quel luxe de pouvoir communiquer sur un produit aussi noble (et délicieux) que la coquille Saint-Jacques ! Après avoir réalisé la stratégie de communication de la coquille Saint-Jacques française pour le compte de FranceAgriMer (la filière pêche du ministère de l’agriculture), il était temps de passer à l’action avec une première campagne image. L’enjeu : valoriser la coquille Saint-Jacques entière, pêchée sur nos côtes, par rapport aux produits étrangers importés. Pas évident sans la goûter, sans la toucher…

Notre concept ? « La vraie revient en octobre » !
La coquille St Jacques est plus qu’un simple aliment, elle fait partie de notre patrimoine, des bacs à sable jusque sur les colliers dorés. Nous avons donc imaginé un parallèle entre ces imitations de St Jacques et les difficultés que rencontre la St Jacques Fraîche de nos côtes face aux innombrables pétoncles qui occupent de plus en plus le marché. Et si on consommait la vraie ?

La création met en avant la saisonnalité de la coquille Saint-Jacques française (d’octobre à mai, notamment pour permettre le renouvellement des ressources naturelles) tout en soulignant son aspect authentique.
Un dispositif d’insertions presse national CSP+ a été mis en place tout au long du moins d’octobre 2011.