UNE CAMPAGNE INNOVANTE ET INÉDITE POUR LAVAL DÉVELOPPEMENT, EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Après 2 saisons d’une campagne très remarquée pour Laval, « 3615jacky », Souple/hop! signe la 3ème et dernière saison sur un ton toujours aussi décalé, servi par un dispositif presse innovant, concocté avec les équipes de Challenges : une publicité qui allie vidéo et réalité augmentée; normal pour la Capitale européenne de la Réalité Virtuelle…

La campagne se déroule en deux temps. L’agence a conçu une publicité présente dans le magasine Challenges (sorti le 24 avril) fonctionnant comme un teaser de la vidéo de campagne : que se passe t-il ? De quoi parle-t-on ? Saisissez votre smartphone ou tablette et téléchargez l’application. Visionnez au travers de votre appareil la photo centrale. Vous pourrez alors voir la vidéo dont l’image est extraite venant dévoiler la suite de la campagne.

L’alliance d’une nouvelle technologie, véritable première dans la presse économique, et d’une campagne décalée, nous permet de retenir l’attention et de rendre fidèlement compte du positionnement de Laval Développement, vitrine européenne de la réalité virtuelle et de l’innovation.

Pour illustrer la réalité de l’offre du territoire, une première vidéo de témoignages a également été réalisée. Elle vient concrétiser la promesse des vidéos décalées et de l’univers des campagnes depuis 3 ans. Ces entrepreneurs d’horizons variés ont décidé de s’implanter à Laval. Ils en expliquent les raisons, les atouts, et expliquent comment ils envisagent leur réussite dans les années à venir… à Laval !

Découvrez le dispositif : www.laval-developpement.fr

Les vidéos et la démo du dispositif sur la chaîne Youtube de Laval Développement

La vidéo des témoignages dans les « Interview OFF »

Le communiqué de presse complet

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3615 Jacky : le retour de la vengeance

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Vous en avez rêvé, Jacky l’a fait. Oui, il revient, toujours plus beau (ou presque), plus intelligent (c’est selon), et surtout prêt à vous faire (re)profiter de son expérience légendaire.

Souple/hop! lance pour le compte de Laval Développement le second volet de la campagne d’attractivité économique « 3615 Jacky ». Objectif pour cette nouvelle édition : replacer le territoire de Laval et son positionnement « Les réseaux de votre réussite » au coeur de la communication. Nous avons donc réalisé une série de visuels diffusés en affichage national et dans les grands titres de presse économique, qui mettent en lumière l’accompagnement et les solutions proposées par Laval Développement, face à un Jacky toujours aussi peu fiable et pourtant si sûr de lui… (détail des visuels sur http://www.souple.fr/)

 

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3615 Jacky… Say what ?!

3615 Jacky, la campagne réalisée par Souple/hop!

3615 Jacky, la campagne réalisée par Souple/hop!

Dans notre métier de promotion territoriale, on se demande souvent comment renouveler l’intérêt des entreprises et du grand public pour le sujet… Changer de ton ? Tenter l’humour ? Proposer une approche visuelle créative ? Se faire plaisir ? 3615 Jacky, c’est un peu tout ça à la fois.
A l’origine de la réflexion, un constat : le monde économique regorge de plus ou moins bonnes solutions, portées par des personnes plus ou moins scrupuleuses ou sérieuses. A Laval, qui se positionne comme un territoire où les réseaux pros sont accessibles à tous et permettent de favoriser les projets, la question est plus que jamais d’actualité. Quoi de pire qu’un mauvais réseau, un mauvais conseil, qui prodigue des conseils sans intérêt ? Faisons nous plaisir, tournons ces « escrocs des temps modernes » en dérision et montrons qu’il vaut mieux se fier à des réseaux de qualité, comme à Laval, préfecture de la Mayenne et certainement une des collectivités les plus ambitieuses du grand ouest…
Voici donc : « Jacky, vous avez les problèmes, il a la solution ! » Jacky est beau, ou presque, intelligent, c’est selon, et surtout, prêt à vous faire profiter de son expérience légendaire. Découvrez comment devenir riche en quelques clics, comment accéder à Internet gratuit pour votre entreprise, comment passer les barrages de secrétaires. Bref, une vraie bible – en carton.
Des conseils accessibles via une campagne d’affichage nationale et sur le site de Jacky : http://www.3615Jacky.fr, dernier bastion de la forteresse minitel.

> WWW.3615JACKY.FR

Mais aussi…
L’année dernière, nous avions déjà défini le positionnement et la marque d’attractivité du territoire : « Laval Développement : les réseaux de votre réussite ».
Une des premières actions de la stratégie de communication réalisée consiste à réaliser une campagne image d’attractivité, à destination de la cible économique. L’objectif de la collectivité : se différencier de toutes les autres campagnes avec un message décalé, tout en valorisant le positionnement « réseaux et réussites » du territoire.

C’est chose faite. En images.


L’humain et les réseaux pros, facteurs clé de succès pour Laval Développement

QUI : Laval Développement
QUOI : Stratégie et création de marque
QUAND : 2011

 

LES RÉSEAUX COMME ATOUT HUMAIN ET TECHNOLOGIQUE

Laval Développement, l’agence de développement économique de l’agglomération de Laval (100 000 habitants, préfecture de la Mayenne), cherchait à renforcer l’identité économique du territoire et développer un plan d’action marketing cohérent et pertinent par rapport à l’offre du territoire. Jusqu’à présent, Laval Développement ne suivait ni charte graphique ni plan marketing dans ses actions, n’identifiant par son territoire à des valeurs ou à une vision de séduction et fidélisation sur le long terme.

Souple/Hop! a donc été mandatée pour faire émerger Laval Développement et l’identité économique du territoire. Une analyse du positionnement et  des valeurs a permis de définir et d’instaurer la nouvelle marque « Laval Développement, les réseaux de votre réussite ». La stratégie de communication économique s’articulera sur un réseau d’ambassadeur, une communication image d’envergure et la mise en avant des réseaux, un atout important pour Laval qui accompagne ainsi son ambition territoriale pour les années à venir.