La mémé Anti-Gaspi s’en va-t-en guerre !

Qui ? Metz Métropole

Quoi ? Campagne Semaine de Réduction des Déchets

Quand ? Novembre 2014

 

Souple signe sa seconde campagne Semaine du Développement Durable pour Metz Métropole. (Découvrez ici notre première campagne).

Faites place à… Mamie Madeleine, la mamie « anti-gaspi ». Et attention, avec elle, il vaut mieux éviter le gaspillage… Souple/hop! a également réalisé l’ensemble des supports de communication (affichage, bannières web, goodies…) pour tous les événements liés à cette semaine, faisant de Mamie Madeleine la mascotte de l’événement et le fil conducteur de la campagne annuelle.

Une campagne volontairement décalée qui nous permet d’attirer l’attention sur l’événement, de favoriser la participation grâce à l’amusement qu’elle suscite, mais aussi de sensibiliser à la problématique. Vous voilà prévenus : le gâchis, ça l’énerve !

 

Campagne Metz Métropole Semaine Réduction des déchetsVisuel générique de la campagne

Mamie Madeleine 2
Mamie Madeleine 3
Affiche pour l’événement Disco Soupe
Affiche pour l’événement Zone de gratuité


Souple + Metz métropole : une histoire qui dure

QUI : Metz Métropole

QUOI : Création des supports de communication de scolarité et de saison

Le conservatoire de Metz Métropole renouvelle sa confiance en choisissant lagence pour la deuxième année consécutive. Au programme, la création de l’ensemble des supports de communication et la réalisation de nombreuses  illustrations « faites maison ».


UNE CAMPAGNE DÉCALÉE POUR LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À METZ // MERLIN, LE GRAND MÉCHANT LOUP, CHEETA ET D’AUTRES ENCORE VONT DEVOIR SE METTRE AU VERT !

L’agence a été choisie par Metz Métropole pour réaliser une campagne haute en couleurs à l’occasion de la semaine du Développement Durable, qui aura lieu du 1er au 7 avril 2014.

Partant du constat que ces thématiques environnementales sont bien souvent peu mobilisatrices, Souple a choisi de mettre en place une campagne décalée afin d’attirer l’attention des résidents et les sensibiliser à ces différentes problématiques.

Le choix d’une campagne décalée nous permet de dédramatiser le sujet, souvent perçu comme moralisateur, et d’attirer l’attention d’une très large cible en détournant et réutilisant des personnages appartenant à la culture des plus jeunes comme des plus âgés.

http://sdd.metzmetropole.fr

banner3 banner4


À METZ, GASPILLER C’EST VRAIMENT HAS-BEEN !

« Ricky mange ses burgers par 10… sans jamais les finir », « Cette année, Hugolin en est à son 12ème smartphone »… C’est sur un ton humoristique et résolument décalé que Souple/hop! a réalisé les créations graphiques pour la campagne d’affichage de Metz Métropole dans le cadre de sa participation à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

L’agence a conçu des visuels qui mettent en scène Ricky, Helmut et Hugolin, 3 personnages ringards qui produisent des déchets à outrance. Leur attitude ridicule tourne en dérision le gaspillage et fait comprendre au public que gaspiller est un comportement démodé !

La campagne web a débuté le 4 novembre et se poursuivra en radio (France Bleu, Direct FM), sur des supports de presse régionale et en affichage urbain dès la semaine prochaine !

Après la réalisation des 3 saisons de la campagne de rupture « Je veux Metz » et différentes collaborations pour la conception de supports graphiques, l’agence tisse des liens durables avec le territoire messin et confirme son expertise dans la communication de rupture.

 

METZ-DECHETS


ACCOMPAGNEMENT DE TERRITOIRES À FORT POTENTIEL : AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE-ADOUR & METZ MÉTROPOLE

Rapport Cote Basque_600

 

 

 

Après avoir accompagné des territoires comme la Communauté de communes de Mimizan, ou encore l’Agglomération d’Orléans-Val de Loire, Souple/hop! poursuit sa croissance dans la conception de supports de communication territoriale avec la création de l’univers graphique de l’Observatoire de l’Immobilier d’entreprise de l’Agglomération Côte Basque-Adour.

Regroupant les villes de Bayonne, Anglet et Biarritz, l’Agglomération Côte Basque-Adour a fait confiance à Souple/hop! pour valoriser son dynamisme et ses compétences en matière de développement économique à travers la création d’une identité et de supports clés, comme le Rapport annuel. Souple/hop! a répondu à ce défi en créant un univers sobre et contemporain, qui contribue à crédibiliser la démarche de l’Agglomération en faveur des entreprises.

 

METZ-CONSERVATOIREweb

 

 

L’agence a également été choisie pour réaliser les supports de l’agglomération Metz Métropole pour son Conservatoire à rayonnement régional, ainsi que pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Sur un ton très décalé, les visuels mettent en scène des personnages ridicules qui rendent la production de déchets ringarde.

 

 


« Metz Métropole, activateur d’optimisme »

Souple/hop! achève la réalisation graphique de la campagne institutionnelle annuelle de Metz Métropole : « Activateur d’optimisme ». Un visuel onirique, qui mélange les symboles et les vues réelles dans un nouveau décor en mouvement.

Cette création marque également pour l’agence un récent changement : l’arrivée et la nomination d’un nouveau Directeur Artistique, Clément Goebel.

Cette création est déclinée en affichage urbain, bannières web et affichage très grand format 10mx1m.