Mon Petit Art, ça n’est pas que pour les enfants !

QUI : Mon Petit Art
QUOI : Identité de marque, packagings
QUAND : 2010-2011

 

Travailler en s’amusant

Dans le cadre de sa croissance en France et à l’international, Mon Petit Art, éditeur de jouets intelligents et haut de gamme, souhaitait mettre en place une stratégie de communication, redéfinir son positionnement et son identité.  Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Mon Petit Art cherchait à valoriser ses produits en adoptant une marque et un positionnement qui reflètent la nature de ses jeux : ludiques, écologiques, artistiques.  Face aux distributeurs de plus en plus exigeants, et dans un secteur en croissance hautement concurrentiel, MPA cherchait également à redéfinir son packaging et ses gammes afin de proposer une offre cohérente et attractive.

Nous avons réalisé une analyse stratégique du marché, défini un positionnement différenciant. Après cette première étape, nous avons pu imaginer une marque et une accroche forte (« Pour imaginer en grand »), puis avons redéfini la charte graphique et les packagings pour l’ensemble des produits de la marque.

Mon Petit Art est un cas à part sur le marché du jouet, alors si vous passez par le salon Maison et Objets, faites un petit tour dans leur univers, créatif, original et transgénérationnel !