Renforcement de l’accompagnement des territoires à fort potentiel

Souple/hop! poursuit sa croissance dans l’accompagnement et la création de supports pour les territoires à fort potentiel sous la houlette de la nouvelle Directrice de projets, Virginie Mahé. Depuis l’arrivée de cette dernière, Souple/hop! a remporté et réalisé de nombreux projets en ce sens. Côté accompagnement, l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE) vient de renouveler sa confiance en reconduisant pour la deuxième année consécutive son accord cadre de communication institutionnelle et d’attractivité avec Souple/hop!. Côté supports : un rapport d’activité pour l’Université Paris Dauphine accompagné d’un travail pour la création d’une photothèque, un rapport d’activité pour l’AggO d’Orléans-Val de Loire, ainsi qu’un travail de réflexion, un nouveau positionnement et un support d’attractivité pour le territoire landais de Mimizan.
Enfin, l’agence renforce sa présence dans l’Est en travaillant sur l’identité et le positionnement de la nouvelle inter-communalité Rives de Moselle.

mimizan dauphineorléans


Quoi de New à Orléans ?

QUI : Orléans Val de Loire
QUOI : Stratégie de Communication, création de marque
QUAND : 2011

 

Il y a quelques années encore (un peu plus, certes…), Orléans se plaçait au coeur de la France, véritable jardin de Paris. Certes, les temps ont changé, mais Orléans n’a pas bougé. Son territoire se trouve toujours à quelques petits kilomètres de Paris, la vie y est toujours aussi agréable. On y écoute moins de pipeau dans des jardins ombragés, on préfère aujourd’hui y créer (des pièces de théâtre nationales), on y vit, on y sort, on y entreprend.

À une heure de Paris, l’agglomération se targue d’avoir une excellente qualité de vie, un centre-ville embelli, un dynamisme culturel important et de belles opportunités économiques : Amazon y a son centre logistique, Dior son centre de production… Des atouts mal valorisés jusqu’ici pour dynamiser l’image du territoire.

La volonté de la Communauté d’Agglomérations a donc décidé de définir un positionnement qui reflète ces atouts et une stratégie de communication pérenne, qui permettront de positionner Orléans Val de Loire parmi les capitales régionales attractives de France.