Souple convertit La Défense à l’humour British

Comment séduire et attirer les investisseurs britanniques dans le quartier de La Défense, dans le contexte du Brexit ?
QUI ? Paris La Défense et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine
QUOI ? Création d’une campagne d’attractivité

 

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Suite à l’annonce du Brexit, le quartier d’affaires de Paris La Défense et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine ont souhaité s’adresser aux groupes et investisseurs, internationaux et britanniques, localisés en Grande-Bretagne afin de valoriser l’attractivité du quartier d’affaires Paris la Défense. L’équipe Souple a sorti ses plus belles inspirations pour sortir du lot et offrir une campagne destinée à marquer et rester en mémoire.


UN TON TRÈS… BRITISH

Parce qu’on s’adresse aux décideurs gravitant autour de la City, aux principaux décideurs d’Ile-de-France mais aussi pour affirmer l’ambition internationale du département, la culture anglo-saxonne est au coeur du parti-pris de la campagne. Au delà de la langue, c’est un ton véritablement British et décalé qui permet de créer une connivence entre les cibles et le territoire.


NOS CLICHÉS ? NOTRE FORCE !

Français et britanniques ont toujours nourri des clichés souvent amusés, parfois tenaces les uns sur les autres, mais c’est aussi ce qui fait le charme de nos relations. L’approche créative et stratégique de la campagne est de venir taquiner les clichés sans les rendre clivants, comme un clin d’oeil à ce qui nous différencie, et au cadre de vie appréciable et apprécié de Paris. Par la mise en scène d’une grenouille pour faire échos au surnom que nous donnent les anglais : les frogs », la campagne prend un parti graphique centré sur le message et l’humour. Un lieu, un « personnage décalé », un message : « Tired of the fog ? Try the frogs ! (Marre du brouillard ? Venez en France !) Nos clichés deviennent tout simplement notre plus grand force d’accroche et de séduction : un concept décalé inédit sur un tel quartier d’affaires, pour marquer les esprits et créer une présence à l’esprit.


UN PLAN MEDIA ULTRA CIBLÉ

Le lancement de la campagne d’affichage fait écho au salon professionnel outre-Manche (MIPIM UK) à Londres du 19 au 21 octobre 2016. Accompagné d’un plan média entièrement ciblé sur les décideurs économiques internationaux et britanniques, la campagne est diffusée à Londres mais aussi en France et ce dans les aéroports (aéroport de Londres Heathrow, aéroport de Paris Charles de Gaulle…) et les gares (Eurostar, Gare du Nord) par de l’affichage digital mais aussi dans la presse londonienne (Guardian, Financial Time, The City AM) et française (Les Echos), dans les versions print et digital, et permet d’avoir une visibilité accrue.


UN DISCOURS DE CAMPAGNE

Un site entièrement dédié à la campagne a été pensé et conçu pour mettre en avant un discours de campagne centré sur les arguments économiques du quartier mais aussi l’offre globale du territoire, et notamment l’équilibre, le cadre de vie, combinés à cette attractivité purement économique.

www.paris-ladefense.com

#fiersdetreFrogs