Vers une marque partagée pour les acteurs de « Vallée du Loir »

QUI ? Syndicat Mixte du Pays de Vallée du Loir
QUOI ? Création et stratégie de marque partagée

 

Situé entre 3 agglomérations dynamiques à l’offre riche et variée (Le Mans, Tours, Angers), et à deux pas de la Vallée de la Loire et de ses châteaux mondialement connus, le territoire de la Vallée du Loir peine à se rendre visible, à rester attractif et à attirer de nouveaux publics, touristes, résidents et entreprises. La «Vallée du Loir» est aujourd’hui mal identifiée en interne et en externe : Où est-elle ? Qu’a-t-elle à offrir de différent ?…

Il existe pourtant un réel potentiel de rattachement au terme ”Vallée du Loir”, attesté par le travail réalisé dans le tourisme depuis plusieurs années. Dans les autres domaines, la principale barrière réside aujourd’hui dans la dispersion entre les acteurs, qui peinent à trouver un territoire référent commun et pertinent.

Le travail de marque réalisé pendant près de 6 mois, sa création et la stratégie qui l’accompagne visent à permettre aux acteurs locaux d’unir leurs forces autour d’un discours commun et fédérateur.


Nouveaux projets, lancements… « Et c’est pas fini » !

De nombreux projets en cours et à venir pour Souple/hop!, projets que nous vous dévoilerons en 2015, avec entre autres :

– La refonte du site de l’EPA Saint-Étienne. L’agence est en pleine création d’un site novateur et design, dans le prolongement des sites Manufacture et Châteaucreux, primés par le site de référence Awwwards 

– La création de voeux motion design pour la Communauté d’agglo Melun Val de Seine pour la deuxième année consécutive (Découvrez les voeux 2014)

– Création et pilotage de la campagne de déploiement de la marque Roanne (créée par Souple/hop!)

– La création d’une identité visuelle pour le tout nouveau Pôle économique du Conseil général d’Eure-et-Loir

– l’Élaboration d’un plan de marketing territorial pluri-annuel pour le Syndicat Mixte du Pays de la Vallée du Loir

– Création, conception et réalisation des supports de communication interne pour la Communauté d’agglomération Plaine Commune

 

Et c’est pas fini ! A suivre…