Plaine Commune se décline aussi en interne

Qui ? Plaine Commune (93)

Quoi ? Identité Communication Interne

Quand ? Janvier 2015

Plaine Commune (93), c’est près de 1400 agents qui travaillent au quotidien pour l’agglo de La Plaine-St Denis. La coordination des équipes, la cohésion, le partage des valeurs du projet porté par les élus et les Directions, sont un enjeu majeur de sa réussite.

Si, depuis quelques années, l’agglo a développé de nombreux outils en ce sens, son identité demandait un renforcement de fond et de forme.

L’agence imagine une déclinaison humanisée du logo de l’agglo, vers un univers chaleureux et vivant, et place la symbolique ludique des actions et des hommes au coeur du nouveau concept de charte.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord cadre mono-attributaire de création pour l’ensemble de la Communication interne, gagné par l’agence Souple fin 2014.

Identité Communication interne / nous, plaine commune / Agence Souple


Nouveaux projets, lancements… « Et c’est pas fini » !

De nombreux projets en cours et à venir pour Souple/hop!, projets que nous vous dévoilerons en 2015, avec entre autres :

– La refonte du site de l’EPA Saint-Étienne. L’agence est en pleine création d’un site novateur et design, dans le prolongement des sites Manufacture et Châteaucreux, primés par le site de référence Awwwards 

– La création de voeux motion design pour la Communauté d’agglo Melun Val de Seine pour la deuxième année consécutive (Découvrez les voeux 2014)

– Création et pilotage de la campagne de déploiement de la marque Roanne (créée par Souple/hop!)

– La création d’une identité visuelle pour le tout nouveau Pôle économique du Conseil général d’Eure-et-Loir

– l’Élaboration d’un plan de marketing territorial pluri-annuel pour le Syndicat Mixte du Pays de la Vallée du Loir

– Création, conception et réalisation des supports de communication interne pour la Communauté d’agglomération Plaine Commune

 

Et c’est pas fini ! A suivre…