Nouveaux projets, nouveaux collaborateurs

Nos territoires bougent et se mobilisent pour mieux communiquer, pour mieux parler à leurs cibles et pour renforcer leur identité. Nous le constatons tous les jours ! Après une superbe fin d’année 2015, 2016 redémarre avec plusieurs annonces de projets majeurs pour l’agence, et de nouvelles arrivées.

Nouveaux projets :

> Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication & marketing territorial du projet urbain Toulouse Montaudran Aérospace et de sa composante Campus d’innovation (en groupement avec Sennse www.sennse.fr)
> Mission de marketing territorial, scénographie et design urbain pour la ville de Saint-Nazaire, afin de re-dynamiser le centre-ville (en groupement avec Metalobil pour le design d’espaces www.metalobil.fr)
> Mission de marketing territorial pour le département du Cher, positionnement concurrentiel et orientations marketing
> Conception d’une campagne valorisant un concours d’appel à projets « Design et création » destiné aux start-ups pour valoriser le label Design French Tech de Saint-Etienne Métropole (EPASE) à l’international
> Mission d’accompagnement des acteurs de la destination touristique « Coeur de Bretagne – Kalon Breizh« , avec les nombreux partenaires locaux de la destination dont le CRT Bretagne
> Accompagnement Communication et création de supports print et digitaux pour Valenciennes Métropole, déjà cliente de l’agence sur le volet tourisme et institutionnel

4 nouveaux collaborateurs :

Un nouveau duo de Directeurs Artistiques
> Philippe Gaiffe (Citroën, Salon International de l’Aéronautique, FFFootball, Fondation GDF SUEZ, La Poste, la Maaf, Carrefour, la Française des Jeux, Chopard). Philippe est notamment passé par les agences W&Cie, BontéDivine!, 4uatre, BETC design, Nude.
> Thibaut Vankemmel (Médecins du Monde, les Docks de la Cité de la Mode et du Design, la Cinémathèque française ou encore la Parisienne de photographie, EPA Universitaire de la Région Ile -de-France). Thibaut est notamment passé par les agences FIVE et Les Barbus.

Une équipe projet renforcée
> Alexandre Christophe – Directeur de projet / Consultant en communication pour le secteur public et industrie au sein de l’agence I&E (devenue depuis Burson-Marsteller I&E) puis consultant au sein de l’agence Saisons où il a pu développer une solide expertise autour des notions d’identités de marques et d’identités de lieux. Il a notamment pris en charge de nombreux projets pour le compte du Conseil général de l’Oise, du Conseil général de Seine-Saint-Denis, pour les villes de Neuilly-sur-Seine et Montluçon. Il a également accompagné l’Office du Tourisme et des Congrès de Monaco dans la création d’une marque « Monaco » ou encore des institutions telles que Ineris et EDF Energies Nouvelles pour le développement de leurs supports de communication.
> Lucie Mély – Chef de projet / Passée chez RAPP et Havas Media où elle a mené l’élaboration d’opérations web avant de rejoindre la direction de la communication de la Mairie de Paris pour mener différentes campagnes destinées au grand public.

 

Alors plus que jamais : à bientôt !

 

 


QUARTIER MANUFACTURE : UN VENT DE CRÉATIVITÉ SOUFFLE SUR SAINT-ÉTIENNE

Après la réalisation en 2012 d’une campagne globale pour le quartier Châteaucreux, Souple/hop! poursuit sa collaboration avec l’Etablissement Public d’Aménagement de St Étienne autour du quartier Manufacture.

Différent et innovant, Manufacture est un quartier symbole du renouveau urbain à Saint-Etienne. Dédié aux métiers de la création et de l’innovation, Manufacture est un lieu unique où se côtoient aussi bien jeunes entreprises, grands groupes, qu’étudiants, chercheurs et nouveaux habitants.

Tout en respectant une continuité graphique avec la campagne Châteaucreux, l’agence a conçu une campagne qui révèle l’état d’esprit créatif et novateur de ce quartier.

La campagne, qui comprend affichage, insertions presse et web, a été complétée par deux dispositifs numériques innovants, qui permet au public de se plonger dans l’univers avant-gardiste de Manufacture : création d’un site internet parallaxe et d’un dispositif d’affichage dynamique en gare.

Pour découvrir nos créations, rendez-vous dès maintenant sur le site http://saint-etienne-manufacture.fr ou à partir de la semaine prochaine pour le début de la diffusion de la campagne !

 

http://saint-etienne-manufacture.fr

news

 

 


Mention spéciale Awwwards pour Souple/hop!

awwwards

Souple/hop! est fière d’avoir obtenu une mention spéciale décernée par le site Awwwards (http://www.awwwards.com/), la référence mondiale en webdesign et web créatif, pour le site http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

 


« Un Air de Jamais Vu » : St Etienne, une ville en pleine (R)évolution

QUI : Etablissement Public d’Aménagement de St Etienne (EPASE)
QUOI : Campagne presse et affichage + site immersif parallaxe

Il y a quelques mois, Souple/hop! remportait un nouveau marché pour l’accompagnement annuel de l’Etablissement Public d’Aménagement de St Etienne. Voici donc venue la première campagne d’envergure dans le cadre de cette nouvelle collaboration.

Le quartier Chateaucreux est un des projets phares de la révolution urbaine que connait Saint-Etienne, seule ville française Unesco du Design, avec Shanghai, Berlin, Buenos Aires, Montréal, Saint-Etienne. A l’occasion du SIMI (le salon de l’immobilier d’entreprise), le quartier d’affaires du territoire est projeté au-devant de la scène.

Saint Etienne Chateaucreux, campagne "un air de jamais vu", visuels d'affichage

Saint Etienne Chateaucreux, campagne « un air de jamais vu », visuels d’affichage

Surprenant, innovant, différent, Chateaucreux n’a plus rien du simple quartier « en face de la gare » que beaucoup d’entre nous ont connu. Il y a comme… « Un air de Jamais vu ». Des sièges de grands groupes, comme Casino, des architectes de renom, de nouvelles populations qui viennent chercher là un espace en dehors de Lyon, avec tous les atoûts d’un ville créative et en mouvement, connectée et avant gardiste. Si ! Si !… C’est bien le quartier de la gare TGV, à St Etienne…

La campagne d’affichage a été complétée par une campagne web, au coeur de laquelle un site parallaxe, innovant et créatif, à l’image du projet urbain,  permet aux visiteurs de s’imprégner de l’état d’esprit voulu par l’EPASE.

www.saint-etienne-chateaucreux.fr


Et si on montrait Saint-Etienne sous son nouveau(vrai) jour ?

QUI : Saint-Etienne Agglomération
QUOI : Campagne d’attractivité et accompagnement
QUAND : Depuis 2011

 

une campagne qui réinvente les atouts de la nouvelle architecture stéphanoise

Attirer les porteurs de projet et les cibles créatives. C’est l’objectif que s’est fixé l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) de la métropole stéphanoise. Un challenge ambitieux auquel nous répondons avec une campagne nationale qui présente les grands projets d’urbanisme du territoire.

Saint-Etienne se positionne résolument comme un pôle créatif et design de la décennie à venir, SOUPLE/HOP! apporte des solutions graphiques et conceptuelles.