Des bureaux tout neufs, des projets plein la tête

Alors que nos bureaux font peau neuve, vers un espace repensé pour être plus convivial, collaboratif et créatif (bientôt les photos !) l’agence décroche une série de nouveaux projets au service de l’attractivité des territoires français… Et pas des moindres. C’est avec une certaine fierté que nous entamons une réflexion ambitieuse sur le repositionnement de la marque Côte d’Azur, la deuxième destination touristique du pays le plus visité au monde. Mais aussi, des problématiques départementales, du digital créatif, du conseil et de la stratégie…

Nouveaux projets :

> Définition d’une nouvelle stratégie de marque territoriale pour la promotion de la Côte d’Azur pour le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur en partenariat avec l’agence Complus (www.groupecomplus.com) et l’agence Arborescence (www.agence-arborescence.com)

> Prolongement de la campagne mutualisée du territoire des 3V (Vitré, Valence-Romans et Vendôme) vers une évolution du dispositif et de l’offre inédite en France… A suivre !

> Définition d’une stratégie de marketing territorial pour du département du Lot 

> Création d’une marque et définition d’une stratégie de communication opérationnelle triennale pour l’Office de Tourisme Privas Centre d’Ardèche

> Conception et réalisation du site internet de la marque d’attractivité « l’Effet Vitré », marque de territoire que nous avons réalisée l’été dernier pour valoriser le territoire vitréen.

> Conception d’une campagne de communication pour favoriser le recrutement de médecins à Savigny-le-Temple pour le compte de la SEMSA (Société d’Economie Mixte Locale de Savigny-le-Temple)

> Création et réalisation de deux nouveaux rapports d’activité. Le rapport d’activité de Valenciennes Métropole et pour la 4eme année consécutive celui de l’Université Paris-Dauphine.


Dauphine au rapport !

Tout beau tout neuf, le nouveau Rapport d’activité de l’Université Paris-Dauphine est arrivé !

Créa, shooting photo et impression par l’agence Souple.

Extraits :

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Nouveaux projets, ou la France d’Est en Ouest

L’agence poursuit son développement et le renforcement de ses compétences dans l’attractivité des territoires et des institutions en remportant 3 nouveaux projets :

VITRÉ
Après la campagne mutualisée Vitré-Vendôme-Valence, Souple remporte le projet de création de marque de territoire et son déploiement pour Vitré Communauté, en Bretagne. Souvent décrit dans les médias comme le « miracle » Vitréen pour son dynamisme économique, son très faible taux de chômage et son ouverture, le territoire aura plus d’un atout à faire valoir.

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES+SEDAN
Dans le Nord-est de la France, un beau et ambitieux projet de dénomination et de création d’identité pour les agglomérations réunies de Charleville-Mézières et Sedan. Un challenge passionnant, qui voit naître une des collectivités les plus attractives des Ardennes…

DAUPHINE
L’Université Paris-Dauphine renouvelle sa confiance, pour la 3ème année consécutive,en choisissant l’agence Souple pour la réalisation de son Rapport Annuel, incluant la réalisation des photos et portraits qui l’habilleront.


VERS UNE COLLABORATION DE LONG TERME AVEC L’UNIVERSITÉ PARIS DAUPHINE

Après le rapport d’activité 2012, le rapport d’activité 2013 pour la Fondation, et le travail photographique réalisé pour Dauphine, on poursuit avec le Rapport Annuel 2013, remporté il y a peu par notre équipe.

A suivre…Rapport université dauphine

Rapport d’activité 2013 de l’Université Paris Dauphine


Renforcement de l’accompagnement des territoires à fort potentiel

Souple/hop! poursuit sa croissance dans l’accompagnement et la création de supports pour les territoires à fort potentiel sous la houlette de la nouvelle Directrice de projets, Virginie Mahé. Depuis l’arrivée de cette dernière, Souple/hop! a remporté et réalisé de nombreux projets en ce sens. Côté accompagnement, l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE) vient de renouveler sa confiance en reconduisant pour la deuxième année consécutive son accord cadre de communication institutionnelle et d’attractivité avec Souple/hop!. Côté supports : un rapport d’activité pour l’Université Paris Dauphine accompagné d’un travail pour la création d’une photothèque, un rapport d’activité pour l’AggO d’Orléans-Val de Loire, ainsi qu’un travail de réflexion, un nouveau positionnement et un support d’attractivité pour le territoire landais de Mimizan.
Enfin, l’agence renforce sa présence dans l’Est en travaillant sur l’identité et le positionnement de la nouvelle inter-communalité Rives de Moselle.

mimizan dauphineorléans


Le groupe universitaire Paris-Dauphine fait confiance à Souple/hop!

L’agence décroche un nouveau client, le groupe universitaire Paris-Dauphine, pour lequel elle réalisera dans les semaines à venir la rapport d’activité annuel ainsi qu’un shooting photo destiné au document et à la communication du groupe.

A suivre…