Des bureaux tout neufs, des projets plein la tête

Alors que nos bureaux font peau neuve, vers un espace repensé pour être plus convivial, collaboratif et créatif (bientôt les photos !) l’agence décroche une série de nouveaux projets au service de l’attractivité des territoires français… Et pas des moindres. C’est avec une certaine fierté que nous entamons une réflexion ambitieuse sur le repositionnement de la marque Côte d’Azur, la deuxième destination touristique du pays le plus visité au monde. Mais aussi, des problématiques départementales, du digital créatif, du conseil et de la stratégie…

Nouveaux projets :

> Définition d’une nouvelle stratégie de marque territoriale pour la promotion de la Côte d’Azur pour le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur en partenariat avec l’agence Complus (www.groupecomplus.com) et l’agence Arborescence (www.agence-arborescence.com)

> Prolongement de la campagne mutualisée du territoire des 3V (Vitré, Valence-Romans et Vendôme) vers une évolution du dispositif et de l’offre inédite en France… A suivre !

> Définition d’une stratégie de marketing territorial pour du département du Lot 

> Création d’une marque et définition d’une stratégie de communication opérationnelle triennale pour l’Office de Tourisme Privas Centre d’Ardèche

> Conception et réalisation du site internet de la marque d’attractivité « l’Effet Vitré », marque de territoire que nous avons réalisée l’été dernier pour valoriser le territoire vitréen.

> Conception d’une campagne de communication pour favoriser le recrutement de médecins à Savigny-le-Temple pour le compte de la SEMSA (Société d’Economie Mixte Locale de Savigny-le-Temple)

> Création et réalisation de deux nouveaux rapports d’activité. Le rapport d’activité de Valenciennes Métropole et pour la 4eme année consécutive celui de l’Université Paris-Dauphine.


VVV & Souple : Cap sur les Confluences !

Souple et les ”3 V” seront à l’honneur le 10 mai prochain aux 3e Rencontres nationales du marketing territorial, au Musée des Confluences à Lyon, organisées par CapCom.

Dans un contexte de réorganisation territoriale, de pressions budgétaires et de course à l’attractivité territoriale, il est plus que jamais important de réfléchir à de nouvelles approches stratégiques, à de nouveaux modèles de marketing et de promotion. Alors que la question des méthodes appropriées pour renforcer l’attractivité des territoires sera au coeur de ces Rencontres, la présentation de l’expérience ”VVV” permettra de nourrir la réflexion en revenant sur une démarche inédite de campagne mutualisée, menée par l’agence pour Valence (Rhône-Alpes), Vitré (Bretagne) et Vendôme (Centre Val de Loire).

VVV, un nouveau modèle de promotion territoriale ?
Retour sur la campagne des ”3 V” : www.les-3-v.com
See you there !

VVV l’évènement

Qui ? La communauté d’agglomération Valence-Romans, Communauté du Pays de Vendôme et Vitré Communauté

Quoi ? Accompagnement, conception et organisation d’un évènement en partenariat avec Les Echos

Quand ? 6 octobre 2015 à l’Espace 56

Dans le cadre de la campagne mutualisée pour les territoires de Vitré, Valence-Romans et Vendôme, l’évènement organisé par l’agence a eu lieu hier soir au sommet de la Tour Montparnasse et en partenariat avec Les Echos.

Réunissant un plateau de décideurs industriels, d’élus locaux et d’entreprises locales, cette belle soirée s’est clôturée par l’intervention d’Alexandre Jardin, écrivrain et militant associatif engagé.

Retour sur la soirée en images.

SOUPLE-HOP! - Les3V - Tour Montparnasse

SOUPLE-HOP! - Les3V - Tour Montparnasse

SOUPLE-HOP! - Les3V - Tour Montparnasse

SOUPLE-HOP! - Les3V - Tour Montparnasse

SOUPLE-HOP! - Les3V - Tour Montparnasse

SOUPLE-HOP! - Les3V - Tour Montparnasse

 


VVV… l’événement pour débattre croissance des entreprises et des territoires

Qui ? La communauté d’agglomération Valence-Romans, Communauté du Pays de Vendôme et Vitré Communauté

Quoi ? Accompagnement, conception et organisation d’un évènement en partenariat avec Les Echos

Quand ? 6 octobre 2015 à l’Espace 56

L’agence organise, pour les territoires de Vitré, Vendôme et Valence, plus connus sous le nom de VVV depuis cet été, un évènement exceptionnel autour du thème : « Ces territoires qui agissent pour la croissance des entreprises ».
En partenariat avec Les Echos, l’évènement donnera lieu à une rencontre débat suivie d’un cocktail le mardi 6 octobre 2015 à 18h.
 
4 raisons incontournables de venir :
  1. Le sujet : Et si l’avenir de la croissance résidait dans l’action locale, le partenariat entre territoires et industries, hors des grandes métropoles ?
  2. Les intervenants : un plateau de décideurs industriels des 3 territoires (Aéronautique, agroalimentaire, mécanique de précision…), d’élus locaux et nationaux (Pierre Méhaignerie, Pascal Brindeau, Nicolas Daragon…), et l’intervention exceptionnelle de l’écrivain, scénariste et militant associatif Alexandre Jardin.
  3. Le lieu : Un cocktail au sein de l’Espace 56, au sommet de la Tour Montparnasse, un lieu exceptionnel avec une vue panoramique sur Paris.
  4. L’occasion d’échanger sur ces sujets qui nous mobilisent tous au quotidien.
> Inscription OBLIGATOIRE et programme détaillé ici
 

Mais… VVV c’est quoi ?

Pour appuyer leur développement, leur attractivité économique et leur notoriété, les trois territoires avaient choisi l’agence Souple pour la définition et la mise en oeuvre d’une campagne de communication d’attractivité.
Une campagne mutualisée inédite a donc été imaginé autour d’un même message : VVV comme… Les pionniers d’un nouveau modèle économique français. Sur la région parisienne et à destination des décideurs économiques, la campagne a vu la création d’un site internet entièrement dédiée à la campagne :  www.les-3-v.com et une diffusion digitale ciblée (bannières, vidéos et habillages) sur lesechos.fr et challenges.fr durant tout l’été. 
 
L’évènement du 6 octobre prochain est la seconde phase de cette campagne, à vos agendas ! 

VVV comme… Les pionniers d’un nouveau modèle économique français

Qui ? La communauté d’agglomération Valence-Romans, Communauté du Pays de Vendôme et Vitré Communauté

Quoi ? Lancement d’une campagne de promotion mutualisée des territoires de Valence-Romans, Vitré et Vendôme

 

Pour appuyer leur développement, leur attractivité économique et leur notoriété, les trois territoires ont choisi l’agence Souple pour définir et mettre en oeuvre une campagne de communication sur la région parisienne à destination des décideurs économiques.
Valence-Romans, Vitré, Vendôme, 3 territoires éloignés géographiquement et qui à priori rien ne rassemble, et pourtant… ils ont su mettre en place des éco-systèmes qui les protègent des aléas de la conjoncture et permettent d’envisager l’avenir sereinement. Ces 3 territoires partagent la même ambition, la même vision : une société meilleure se construit d’abord localement.

L’agence a donc imaginé pour eux une campagne mutualisée inédite autour d’un même message :
VVV comme… Les pionniers d’un nouveau modèle économique français

L’objectif ?

1. Interpeller en posant une question incontournable aujourd’hui : ”un nouveau modèle français est-il possible ?”
2. Dévoiler les ”3V” comme une réponse concrète, tangible, optimiste !
3. Favoriser la visibilité et la mémorisation de la campagne avec un gimmick répétitif ”VVV comme…” et un univers coloré, dynamique en vidéo et animations digitales.

Lancée aujourd’hui, la première phase d’émergence se poursuit jusqu’au 10 juillet 2015 avec …

– Un site de campagne et une vidéo

www.les-3-v.com

– Un numéro vert unique à destination des porteurs de projets et des entreprises 0 805 660 350
– Une diffusion digitale ciblée (bannières, vidéos et habillages) sur lesechos.fr et challenges.fr, avec 2 temps forts en exclusivité sur l’accueil de lesechos.fr, dont le 26 juin.
– Avec une audience ciblée d’1,7 million d’internautes chaque mois pour Challenges et 4 277 000 v.u. pour Les Echos dont l’audience est composée à 47% de cadres à hauts revenus, la campagne VVV se donne toutes les clés pour une visibilité ciblée.

Une seconde phase événementielle se déroulera à Paris à la rentrée.

suiVVVre…

3V-Habillage-EDS-Challenges_REGIEOBS_17-06-2015

VVV, comme Victoire

Qui ? La Communauté d’agglomération Valence-Romans, Communauté du Pays de Vendôme et Vitré Communauté

Quoi ? Définition et mise en oeuvre d’une campagne de promotion mutualisée des territoires de Valenceromans, Vitré et Vendôme 

Pour appuyer leur développement, leur attractivité économique et leur notoriété, les trois territoires préparent avec l’agence Souple une campagne de communication sur la région parisienne à destination des décideurs économiques. Objectif : valoriser les atouts économiques spécifiques de chacun des territoires via un ciblage précis : partons des profils cibles et voyons ce que nous leur offrons.

3 territoires éloignés géographiquement, mais partageant une même ambition, une même vision et de nombreuses expertises locales…

Une campagne mutualisée et une approche inédites, à suivre au printemps.