UNE CAMPAGNE DÉCALÉE POUR LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À METZ // MERLIN, LE GRAND MÉCHANT LOUP, CHEETA ET D’AUTRES ENCORE VONT DEVOIR SE METTRE AU VERT !

L’agence a été choisie par Metz Métropole pour réaliser une campagne haute en couleurs à l’occasion de la semaine du Développement Durable, qui aura lieu du 1er au 7 avril 2014.

Partant du constat que ces thématiques environnementales sont bien souvent peu mobilisatrices, Souple a choisi de mettre en place une campagne décalée afin d’attirer l’attention des résidents et les sensibiliser à ces différentes problématiques.

Le choix d’une campagne décalée nous permet de dédramatiser le sujet, souvent perçu comme moralisateur, et d’attirer l’attention d’une très large cible en détournant et réutilisant des personnages appartenant à la culture des plus jeunes comme des plus âgés.

http://sdd.metzmetropole.fr

banner3 banner4


VERS UNE COLLABORATION DE LONG TERME AVEC L’UNIVERSITÉ PARIS DAUPHINE

Après le rapport d’activité 2012, le rapport d’activité 2013 pour la Fondation, et le travail photographique réalisé pour Dauphine, on poursuit avec le Rapport Annuel 2013, remporté il y a peu par notre équipe.

A suivre…Rapport université dauphine

Rapport d’activité 2013 de l’Université Paris Dauphine


Une image de marque à la hauteur d’une entreprise innovante et atypique

QUI : ENEA Consulting
QUOI : Stratégie de marque, identité, charte graphique
QUAND : 2010

 

ENEA CONSULTING, une identité durable

ENEA Consulting est leader dans le conseil et mécénat en énergie durable, un modèle économique rare, qui allie création de valeurs économique, humaine et durable, et qui travaille avec les plus grandes sociétés industrielles françaises.

À modèle économique atypique, image unique : dans une phase de forte croissance pour l’entreprise, il était nécessaire de renouveler toute son identité : logo, charte graphique, supports de communication…

Souple a été choisie pour la création d’un logo et de l’identité graphique, une étude stratégique en communication dans le domaine de l’énergie durable et du conseil, la création et le développement du site web.

Aujourd’hui, l’agence accompagne ENEA Consulting dans l’ensemble de ses besoins de communication, et continue de proposer une approche créative et intelligente pour accompagner le développement du cabinet.






Communication digitale de l’ONG Care France

QUI : CARE France
QUOI : Refonte Web et accompagnement
QUAND : Depuis 2008

 

Efficacité, simplicité, incitation au don

L’ONG internationale CARE France souffrait d’un manque d’attractivité pour les dons sur son site www.carefrance.org. En cause : un graphisme vieillissant, peu rassurant, des fonctionnalités limitées, des mises à jour complexes, donc rares…

Nous accompagnons depuis 2008 l’ONG pour l’ensemble de sa communication web et digitale : Conception et refonte graphique du site web, mise en place d’un module de gestion des contenus et de dons simple et efficace; étude et mise en place d’un plan de site simplifié, «target oriented» en vue de récolter des dons. Travail de référencement naturel important sur les moteurs de recherche (grâce à la structure des pages, aux mots-clés etc…)

Depuis, le nombre de visiteurs a augmenté de 80% et les dons en ligne ont augmenté de 40%.

Un nouveau projet de refonte est en cours.