La marque Made in Eure-et-Loir rencontre un franc succès au Salon des Artisanales

Qui ? Conseil général d’Eure-et-Loir

Quoi ? Scénographie, création et réalisation du stand et de l’ensemble des supports de communication, création d’un jeu concours et d’une animation

Où ? Salon National de l’Artisanat 2014 (Artisanales de Chartres)

 

Après la création de la marque Made in Eure-et-Loir, de la campagne et d’un site internet dédié, l’agence s’est également vue confier par le Conseil général d’Eure-et-Loir une nouvelle mission : l’organisation de sa présence au Salon National de l’Artisanat 2014.

Partenaire de cet événement, le CG souhaitait y présenter la démarche Made in Eure-et-Loir (marque créée par Souple/hop!). L’agence a donc imaginé la scénographie du stand, créé un jeu concours ludique et réalisé l’ensemble des supports de communication.

85 000 visiteurs, plus de 1 300 participants au jeu concours… Un succès qui vient attester de la pertinence et de la réussite de la démarche depuis son lancement.


Animation made by Souple/hop!


« Made in Eure-et-Loir » aux Artisanales 2014

 


« Besoin d’une info fiable et proche de vous ? »

Qui ? Communauté d’agglomération Melun Val de Seine (CAMVS)

Quoi ? Création de la campagne, élaboration et gestion de la campagne Facebook, accompagnement au Community Management, et mise en place de la campagne webmarking

Suite à l’arrêt de son magazine, la CAMVS souhaitait faire la promotion de son site, de la newsletter et créer de nouvelles habitudes de consommation media qui perdureront après la reprise du magazine.


Notre action :

Élaboration d’un concept de communication et création d’une campagne en deux temps :

- Une phase de teasing (affichage, cleantag, flyer…) renvoyant sur l’adresse trouvezlinfo.fr, adresse redirigée vers le site de la CAMVS

- Une phase de révélation annonçant que la CAMVS était derrière cette campagne

- Des visuels et messages de campagne autour de trois grandes compétences de la Communauté d’agglo

- Création et gestion d’une campagne wekmarketing (Adwords, bannières…) tout au long de la campagne

Nous avons également piloté la création d’une page Facebook afin d’établir un dialogue avec les usagers, faire de la CAMVS un acteur incontournable de l’animation du territoire et répondre au besoin quotidien d’informations des habitants. Ainsi, nous avons :

- Accompagné au Community Management de la page et du jeu concours

- Créé et géré la campagne de publicités Facebook


Les résultats :

- Acquisition de plus de 1 000 fans en l’espace d’un mois

- Une page Facebook dynamique, un bon engagement de la communauté nouvellement créée

- 20% de nouveaux visiteurs sur le site

- Des inscriptions à la newsletter multipliées par 24 par rapport à la moyenne habituelle !


La campagne en images :

Teasing et révélation :

2 Affichage teasing et cleantag :

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Souple remporte l’appel d’offre pour la création de la nouvelle identité graphique pour la Communauté Urbaine de Cherbourg

QUI : la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC)

QUOI : création d’identité

 

Un projet de taille pour l’agence qui doit doter la Communauté Urbaine de Cherbourg d’une identité graphique moderne et dynamique, déclinable sur tous ses champs d’action. En effet, la CUC souhaitait donner plus de visibilité à son action et valoriser davantage ses compétences. L’identité proposée, reprenant le nom simplifié, « la CUC », utilise ainsi 4 signatures et codes couleurs reflétant les grands domaines d’intervention de la Communauté Urbaine. Cette identité a également été conçue pour être visuellement impactante afin de donner davantage de lisibilité à l’agglo sur son territoire.

Un projet que nous vous avons hâte de vous présenter ! Keep in touch ;)


Nouveau projet web d’envergure avec la refonte du site internet de l’EPASE !

QUI : l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE)

QUOI : Création de site

 

L’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a renouvelé sa confiance envers l’agence après la création des sites quartiers de Chateaucreux et de Manufacture que nous avions conçus. Il s’agit pour Souple/hop! de mettre à profit son expertise dans le domaine de l’aménagement et de créer une stratégie de présence digitale répondant aux problématiques d’attractivité territoriale, immobilière et d’information de l’EPA Saint-Etienne. Créer de toutes pièces un site à la hauteur de l’inventivité et du dynamisme de l’EPASE ? Un défi que nous relevons avec grand plaisir !

Redécouvrez les sites parallaxe de Chateaucreux (récompensé par une mention décernée par le site Awwwards) et de Manufacture créés par Souple/hop! :

http://saint-etienne-chateaucreux.fr/

http://saint-etienne-manufacture.fr/


SOUPLE GOES WORLDWIDE AVEC TAïWAN ET LE NEVADA

Venant attester le fort développement des projets digitaux de l’agence, Souple attaque maintenant la refonte technique du site de l’Office Tourisme de Taïwan ainsi que la conception et la réalisation d’un nouveau site de destination pour le Nevada. Design immersif, optimisation de référencement et expériences de visite seront comme toujours au rendez-vous.


« MADE IN EURE-ET-LOIR », UNE MARQUE POUR VALORISER LES RÉUSSITES DU DÉPARTEMENT

QUI : Le Conseil général d’Eure-et-Loir

QUOI : Marque, campagne, web responsive

MARQUE : «Made In Eure-et-Loir»

 

Dans le cadre de l’accompagnement du CG Eure-et-loir, Souple/hop! s’est vue confier la création d’une marque, d’une campagne et d’un site internet dédié afin de promouvoir non seulement l’économie départementale et ses acteurs, mais également de développer une véritable fierté d’appartenance en associant produits et success stories au territoire Eurélien.

  1. Un logo flat design pour une marque efficace, qui va l’essentiel et se focalise sur les sujets qu’elle traite ;
  2. Un nom qui permet d’associer le dynamisme économique du territoire et de ses acteurs au département d’Eure-et-Loir ;
  3. Une base line interpellante et une stratégie de contenu basée sur un discours de preuve
  4. Une dimension internationale faisant écho aux marchés de ses acteurs économiques majeurs.

La stratégie de déploiement utilisera de nombreux leviers dans les mois à venir : campagnes, événements, RP, jeux participatifs…

mockup-madeinLe site, quant à lui, rassemble toutes les meilleures pratiques du web creatif, nous permettant d’en faire bien plus qu’un simple site vitrine et de rendre ainsi compte du dynamisme économique et de la modernité du territoire :

  1. Effet de parallaxe pour une navigation dynamique et une mise en valeur des produits sous forme de packshot ;
  2. Responsive design tablettes et mobiles ;
  3. Éléments de hover et de navigation travaillés faisant écho au fonctionnement graphique de la marque ;
  4. Flat design et accroches interpellantes pour aller à l’essentiel ;
  5. Prédominance des pictogrammes et vignettes pour une navigation simplifiée

DECOUVREZ LE SITE DE MARQUE EN RESPONSIVE DESIGN

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« DOMBES & SAÔNE, LE GOÛT DE L’ESSENTIEL » : NOUVELLE DESTINATION, NOUVEAU NOM, NOUVEAU SITE

QUI : Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône

MARQUE : «Dombes & Saône, Le Goût de l’essentiel»

QUOI : Positionnement, création de marque, identité et site internet SITRA & Responsive

 

Dans le cadre de la nouvelle stratégie « Destinations » mise en place par le CDT Ain, le Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône souhaitait mettre en place une stratégie de promotion touristique commune aux deux territoires qu’il couvre, la Dombes et le Val de Saône. L’agence a donc été mandatée pour réfléchir au positionnement et à une marque touristique, puis pour concevoir et réaliser un site internet de destination afin de valoriser les atouts du territoire et encourager la mutualisation de la communication au niveau local. Avenir Dombes Saône devient ainsi le pionnier de la stratégie de destination du CDT Ain.

  1. Un nom de destination simplifié « Dombes & Saône », fédérateur et adapté à un discours de séduction
  2. Un positionnement qui ramène aux choses simples de la vie, à notre madeleine de Proust, à nos souvenirs et goûts les plus simples mais les plus forts  : « Le goût de l’essentiel »
  3. Un logo symbolisant les ondes à la surface de l’eau, évocation du ricochet, symbole des petits plaisirs de la vie ;
  4. Un effet de dégradé qui vient marquer la complémentarité des deux éléments géographiques majeurs du territoire, la Dombes et la Saône ;
  5. Le traité « peinture » évoquant l’aspect manuel, profondément humain et chaleureux du territoire.

La stratégie de développement touristique du territoire s’accompagne de la création d’un site internet de destination inédit, avec un défi de taille pour l’agence :  proposer un site attractif et exhaustif, connecté à la base de données régionale SITRA.

Le site en quelques mots :

  1. Forte éditorialisation planifiée du site (saisonnière, événementielle, thématique) ;
  2. Responsive design, impératif dans le domaine du tourisme et de la mobilité ;
  3. L’utilisation de la base de données régionale SITRA permettant de faire remonter les informations complètes de centaines de prestataires locaux ;
  4. De très nombreux widgets permettant de croiser informations brutes et contenus éditoriaux afin d‘humaniser l’information fournie par la base de données ;
  5. Un design immersif par la mise en valeur de photos représentatives de la destination.
www.dombes-saone.fr

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Lancement de « Sensations Sud-Ouest », la nouvelle marque tourisme partagée de l’Agglo d’Agen

CLIENT : La Communauté d’agglomération d’Agen

QUOI : Création de marque, Identité, stratégie de communication

La Communauté d’agglomération d’Agen est confrontée à une concurrence touristique accrue des territoires infra-régionaux. Le projet de création d’une marque partagée est né du besoin de soutenir la filière touristique, notamment à destination des cibles du territoire et de proximité.

L’agence Souple a donc réalisé un diagnostic (entretiens, études, analyse documentaire, terrain), identifié un positionnement différenciant, puis traduit ce dernier dans le bloc marque “Sensations Sud-Ouest”.

Ce travail de fond et de forme a ensuite fait l’objet d’une démarche d’appropriation par les partenaires de l’agglomération et acteurs du territoire, avec une stratégie de communication sur-mesure, déployée en fiches actions pour la période 2013-2015.

C’est sûr, à Agen, il n’y a pas que des pruneaux !

AGEN-web


SOUPLE SIGNE LA NOUVELLE MARQUE TOURISTIQUE DE SAINT-JEAN-DE-LUZ : « LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE »

CLIENT: Saint-Jean-de-Luz

MARQUE: “Le début d’une belle histoire”

OBJECTIF : Créer et lancer une image de marque renforcée pour re-dynamiser l’image touristique de St-Jean-de-Luz et attirer de nouvelles cibles, notamment en hors saison.

 

Pour ceux qui connaissent St Jean-de-Luz, c’est souvent un coup de Coeur et une irrésistible envie d’y revenir. Un séjour sur place, c’est l’annonce de moments inoubliables en famille, entre amis, en couple…

Le logo et l’univers graphique évoquent les mats du port et les colombages caractéristiques de la region. Les tons autour du bleu luzien viennent appuyer l’identité maritime du territoire.

SJDL-NEWSLETTER1


EN EURE-ET-LOIR, LA FIBRE OPTIQUE S’AFFICHE SANS COMPLEXE

Client : Conseil Général d’Eure-et-Loir
Diffusion : Affichage et presse départementale

CAMPAGNE-NUMÉRIQUE

Dans cette campagne départementale, nous jouons avec la facilité apportée par l’arrivée de la fibre optique, notamment dans les territoires ruraux, à destination des particuliers et des entreprises… Une facilité si évidente quand on en bénéficie qu’on a tendance à l’oublier. La preuve en image.