SOUPLE GOES WORLDWIDE AVEC TAïWAN ET LE NEVADA

Venant attester le fort développement des projets digitaux de l’agence, Souple attaque maintenant la refonte technique du site de l’Office Tourisme de Taïwan ainsi que la conception et la réalisation d’un nouveau site de destination pour le Nevada. Design immersif, optimisation de référencement et expériences de visite seront comme toujours au rendez-vous.


« MADE IN EURE-ET-LOIR », UNE MARQUE POUR VALORISER LES RÉUSSITES DU DÉPARTEMENT

QUI : Le Conseil général d’Eure-et-Loir

QUOI : Marque, campagne, web responsive

MARQUE : «Made In Eure-et-Loir»

 

Dans le cadre de l’accompagnement du CG Eure-et-loir, Souple/hop! s’est vue confier la création d’une marque, d’une campagne et d’un site internet dédié afin de promouvoir non seulement l’économie départementale et ses acteurs, mais également de développer une véritable fierté d’appartenance en associant produits et success stories au territoire Eurélien.

  1. Un logo flat design pour une marque efficace, qui va l’essentiel et se focalise sur les sujets qu’elle traite ;
  2. Un nom qui permet d’associer le dynamisme économique du territoire et de ses acteurs au département d’Eure-et-Loir ;
  3. Une base line interpellante et une stratégie de contenu basée sur un discours de preuve
  4. Une dimension internationale faisant écho aux marchés de ses acteurs économiques majeurs.

La stratégie de déploiement utilisera de nombreux leviers dans les mois à venir : campagnes, événements, RP, jeux participatifs…

mockup-madeinLe site, quant à lui, rassemble toutes les meilleures pratiques du web creatif, nous permettant d’en faire bien plus qu’un simple site vitrine et de rendre ainsi compte du dynamisme économique et de la modernité du territoire :

  1. Effet de parallaxe pour une navigation dynamique et une mise en valeur des produits sous forme de packshot ;
  2. Responsive design tablettes et mobiles ;
  3. Éléments de hover et de navigation travaillés faisant écho au fonctionnement graphique de la marque ;
  4. Flat design et accroches interpellantes pour aller à l’essentiel ;
  5. Prédominance des pictogrammes et vignettes pour une navigation simplifiée

DECOUVREZ LE SITE DE MARQUE EN RESPONSIVE DESIGN

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« DOMBES & SAÔNE, LE GOÛT DE L’ESSENTIEL » : NOUVELLE DESTINATION, NOUVEAU NOM, NOUVEAU SITE

QUI : Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône

MARQUE : «Dombes & Saône, Le Goût de l’essentiel»

QUOI : Positionnement, création de marque, identité et site internet SITRA & Responsive

 

Dans le cadre de la nouvelle stratégie « Destinations » mise en place par le CDT Ain, le Syndicat Mixte Avenir Dombes Saône souhaitait mettre en place une stratégie de promotion touristique commune aux deux territoires qu’il couvre, la Dombes et le Val de Saône. L’agence a donc été mandatée pour réfléchir au positionnement et à une marque touristique, puis pour concevoir et réaliser un site internet de destination afin de valoriser les atouts du territoire et encourager la mutualisation de la communication au niveau local. Avenir Dombes Saône devient ainsi le pionnier de la stratégie de destination du CDT Ain.

  1. Un nom de destination simplifié « Dombes & Saône », fédérateur et adapté à un discours de séduction
  2. Un positionnement qui ramène aux choses simples de la vie, à notre madeleine de Proust, à nos souvenirs et goûts les plus simples mais les plus forts  : « Le goût de l’essentiel »
  3. Un logo symbolisant les ondes à la surface de l’eau, évocation du ricochet, symbole des petits plaisirs de la vie ;
  4. Un effet de dégradé qui vient marquer la complémentarité des deux éléments géographiques majeurs du territoire, la Dombes et la Saône ;
  5. Le traité « peinture » évoquant l’aspect manuel, profondément humain et chaleureux du territoire.

La stratégie de développement touristique du territoire s’accompagne de la création d’un site internet de destination inédit, avec un défi de taille pour l’agence :  proposer un site attractif et exhaustif, connecté à la base de données régionale SITRA.

Le site en quelques mots :

  1. Forte éditorialisation planifiée du site (saisonnière, événementielle, thématique) ;
  2. Responsive design, impératif dans le domaine du tourisme et de la mobilité ;
  3. L’utilisation de la base de données régionale SITRA permettant de faire remonter les informations complètes de centaines de prestataires locaux ;
  4. De très nombreux widgets permettant de croiser informations brutes et contenus éditoriaux afin d‘humaniser l’information fournie par la base de données ;
  5. Un design immersif par la mise en valeur de photos représentatives de la destination.
www.dombes-saone.fr

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Lancement de « Sensations Sud-Ouest », la nouvelle marque tourisme partagée de l’Agglo d’Agen

CLIENT : La Communauté d’agglomération d’Agen

QUOI : Création de marque, Identité, stratégie de communication

La Communauté d’agglomération d’Agen est confrontée à une concurrence touristique accrue des territoires infra-régionaux. Le projet de création d’une marque partagée est né du besoin de soutenir la filière touristique, notamment à destination des cibles du territoire et de proximité.

L’agence Souple a donc réalisé un diagnostic (entretiens, études, analyse documentaire, terrain), identifié un positionnement différenciant, puis traduit ce dernier dans le bloc marque “Sensations Sud-Ouest”.

Ce travail de fond et de forme a ensuite fait l’objet d’une démarche d’appropriation par les partenaires de l’agglomération et acteurs du territoire, avec une stratégie de communication sur-mesure, déployée en fiches actions pour la période 2013-2015.

C’est sûr, à Agen, il n’y a pas que des pruneaux !

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SOUPLE SIGNE LA NOUVELLE MARQUE TOURISTIQUE DE SAINT-JEAN-DE-LUZ : « LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE »

CLIENT: Saint-Jean-de-Luz

MARQUE: “Le début d’une belle histoire”

OBJECTIF : Créer et lancer une image de marque renforcée pour re-dynamiser l’image touristique de St-Jean-de-Luz et attirer de nouvelles cibles, notamment en hors saison.

 

Pour ceux qui connaissent St Jean-de-Luz, c’est souvent un coup de Coeur et une irrésistible envie d’y revenir. Un séjour sur place, c’est l’annonce de moments inoubliables en famille, entre amis, en couple…

Le logo et l’univers graphique évoquent les mats du port et les colombages caractéristiques de la region. Les tons autour du bleu luzien viennent appuyer l’identité maritime du territoire.

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EN EURE-ET-LOIR, LA FIBRE OPTIQUE S’AFFICHE SANS COMPLEXE

Client : Conseil Général d’Eure-et-Loir
Diffusion : Affichage et presse départementale

CAMPAGNE-NUMÉRIQUE

Dans cette campagne départementale, nous jouons avec la facilité apportée par l’arrivée de la fibre optique, notamment dans les territoires ruraux, à destination des particuliers et des entreprises… Une facilité si évidente quand on en bénéficie qu’on a tendance à l’oublier. La preuve en image.


Souple/hop! habille Saint-Germain aux couleurs du Pays Basque

Le Comité départemental du Tourisme Béarn Pays Basque renouvelle sa confiance à l’agence après la création de sa marque touristique et lui confie la réalisation d’un événement de grande ampleur. Afin de sensibiliser les parisiens à l’offre touristique du territoire, Souple/hop! a imaginé, conçu et mis en place une véritable fête basque en plein coeur de Paris, au Village Saint Germain.

Rien ne manquait à l’appel : un habillage monumental des devantures des bars et restaurants qui sont devenus Bar Basque, Peina Baiona ou encore Bar Biarritz, dégustation de tapas et autres spécialités, cours de basque et initiation aux danses et jeux traditionnels, Paquito géant… Gastronomie, culture, loisir et bien entendu esprit de fête étaient au rendez-vous ! Et qui dit fête dit aussi dress code : tout de blanc vêtus, les participants se sont vus remettre sur place un foulard rouge, dans l’esprit des fêtes de Bayonne !

L’événement qui s’est déroulé les jeudi 22 et vendredi 23 mai au Village Saint Germain, dans le 6ème arrondissement, rue Princesse et rue Guisarde, a été un véritable succès. De très nombreux participants sont venus plonger en Pays Basque et savourer cet avant-goût de vacances avec nous !

Découvrez le programme des animations

Le communiqué de presse complet

Bar Basque

Bidart

Hendaye

 


Albania Nation Branding : Souple décroche le 2è prix

Souple, en partenariat avec Interface Tourism Group, est fière d’avoir décroché le second prix de la compétition Next Generation Albania, qui vise à définir une nouvelle marque d’attractivité pour l’Albanie, un pays en pleine évolution.

  • Un appel d’offres international,
  • Près de 150 dossiers déposés,
  • 38 retenus,
  • 5 finalistes…

Suite aux auditions publiques à Tirana le 16 mai 2014, l’agence s’est vue décerner le second prix de la compétition, au coude-à-coude avec le vainqueur, l’agence New Yorkaise Strawberry Frog. Les autres finalistes en compétition : CNN International, Hemington (London), MEC Global (Athens).

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ORLYPARIS.COM, BIENVENUE À BORD

Second aéroport français et premier marché alimentaire d’Europe, Orly Paris est le premier pôle économique francilien. Après de nombreux mois de concertation, de travail de marque, d’argumentaire et de conception,  nous sommes heureux d’annoncer le lancement du site orlyparis.com.

L’agence a choisi de positionner le site en tant que véritable entremetteur de contenu et de services. Des entrées thématiques permettent d’apporter une information synthétique et efficace sur Orly Paris à ses différentes cibles en fonction de leur besoin : travailler, se former, investir ou encore s’implanter. Le site comprend des modules de contact, de candidature ou encore de recherche d’emploi, mise en avant des partenaires, témoignages etc…

Voici un site développé en responsive design (tablette et mobile) afin de répondre aux besoins d’une cible mobile et internationale amenée à consulter le site sur tous types de supports, à tout moment. La page d’accueil, elle, offre une immersion animée et ludique dans les grandes thématiques du site…

Parés pour une véritable expérience de visite ? Bienvenue à bord !

Découvrez le site : http://www.orlyparis.com/

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UNE CAMPAGNE INNOVANTE ET INÉDITE POUR LAVAL DÉVELOPPEMENT, EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Après 2 saisons d’une campagne très remarquée pour Laval, « 3615jacky », Souple/hop! signe la 3ème et dernière saison sur un ton toujours aussi décalé, servi par un dispositif presse innovant, concocté avec les équipes de Challenges : une publicité qui allie vidéo et réalité augmentée; normal pour la Capitale européenne de la Réalité Virtuelle…

La campagne se déroule en deux temps. L’agence a conçu une publicité présente dans le magasine Challenges (sorti le 24 avril) fonctionnant comme un teaser de la vidéo de campagne : que se passe t-il ? De quoi parle-t-on ? Saisissez votre smartphone ou tablette et téléchargez l’application. Visionnez au travers de votre appareil la photo centrale. Vous pourrez alors voir la vidéo dont l’image est extraite venant dévoiler la suite de la campagne.

L’alliance d’une nouvelle technologie, véritable première dans la presse économique, et d’une campagne décalée, nous permet de retenir l’attention et de rendre fidèlement compte du positionnement de Laval Développement, vitrine européenne de la réalité virtuelle et de l’innovation.

Pour illustrer la réalité de l’offre du territoire, une première vidéo de témoignages a également été réalisée. Elle vient concrétiser la promesse des vidéos décalées et de l’univers des campagnes depuis 3 ans. Ces entrepreneurs d’horizons variés ont décidé de s’implanter à Laval. Ils en expliquent les raisons, les atouts, et expliquent comment ils envisagent leur réussite dans les années à venir… à Laval !

Découvrez le dispositif : www.laval-developpement.fr

Les vidéos et la démo du dispositif sur la chaîne Youtube de Laval Développement

La vidéo des témoignages dans les « Interview OFF »

Le communiqué de presse complet

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